Kobe Harborland Umie   神戸ハーバーランドウミエ

Date de publication :
Umie_NORTH_MALL

Kobe Harborland Umie, le temple du shopping

800px-Mosaic12s3200

Un petit air d'Europe dans la partie Mosaic

vue-port-kobe

Profitez de l'ambiance romantique

Umie_Main_Void_2013

Sous la verrière du centre commercial Umie

Bien plus que du shopping...

De passage par la cité portuaire de Kobe, vous voici saisi par l’irrémédiable envie de faire quelques emplettes ? Pas de panique ; nous avons l’adresse qu’il vous faut : Kobe Harborland Umie ! Les 235 boutiques de cet immense complexe commercial sauront combler toutes vos envies de shopping !

Harborland, un quartier né pour divertir

Accessible en à peine 5 minutes à pied depuis la gare JR de Kobe, Kobe Harborland Umie est idéalement situé dans le quartier portuaire d’Harborland, une zone dédiée au commerce et aux divertissements. Ce quartier est le fruit d’une politique de développement commercial et d’aménagement urbain menée par les autorités municipales de Kobe dans les années 1980. 

En 1982, à la cessation des activités de la gare de fret Minatogawa Kamotsu de la compagnie des chemins de fer nationaux qui occupait alors toute la zone, la municipalité achète les terrains et démantèle les anciennes installations ferroviaires. Elle souhaite rendre accessible à tous cette partie du front de mer ; jusqu’ici réservée aux activités de fret. 

En l’espace de 10 ans, Kobe va se doter d’un nouveau quartier, Harborland, équipé d'installations de taille, notamment l'hôtel New Otani, les grands magasins Seibu et Hankyu, le centre commercial Mosaic, le mini-parc d’attractions Mosaic Garden. En avril 2013, les grands magasins laissent place au vaste centre commercial Umie dans le cadre d’un programme de réaménagement et redynamisation de la zone. Le parc Mosaic Garden disparait lui-aussi au profit d’un nouveau lieu dédié aux sorties en famille, le musée Anpanman.

Harborland-umie

Kobe Harborland Umie

Umie, le temple du shopping

Derrière l’immense façade de verre du complexe Umie se dissimulent pas moins de 235 boutiques et restaurants. Cette façade et la grande verrière qui surplombe l’allée centrale donnent d’ailleurs à Umie un faux-air de cathédrale. Quoi de plus normal somme toute pour un temple du shopping ! 

Kobe Hrborland Umie est composé de trois espaces reliés entre eux : le South Mall, le North Mall et Mosaic. Ce dernier, situé le long du front de mer, réplique des rues européennes par ses allées à ciel ouvert, ses façades colorées, ses fenêtres en ogive, ses petits balcons et terrasses recouvertes de treillis. Mosaic est aussi surmonté d’un vestige historique du port de Kobe : une tour de guet de 1914 qui servait à observer les navires de marchandises entrant dans le port.  

Pour le shopping, les très nombreuses enseignes des trois zones ont de quoi ravir fans de mode et amateurs de culture pop japonaise. 

Les gourmets sont eux-aussi à la fête. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi les restaurants offrant une cuisine japonaise, une cuisine internationale ou de la restauration rapide.

Kobe romantique

Mais les commerces, restaurants et salles de cinéma ne sont pas les seuls attraits de Kobe Harborland Umie. Le complexe jouit d’une réputation quelque peu surprenante : celle d’être un lieu particulièrement romantique.

En effet, la zone des quais en bordure du centre Mosaic est l’endroit idéal pour passer une soirée en amoureux.

Pour un dîner en tête à tête, choisissez l’un des restaurants de Mosaic disposant d’une vue panoramique sur le parc Meriken, le musée maritime de Kobe et la Tour du port de Kobe qui se pare d’une couleur flamboyante à la nuit tombée.

800px-Kobe_Mosaic19s3072

Balade romantique sur le quai Takahama

mosaic-kobe-roue

Mosaic et la grande roue la nuit venue

Rien de plus agréable que de poursuivre la soirée par une balade sur le quai Takahama. Flâner sur cette promenade en admirant les lumières de la ville et leurs reflets dans les eaux du port est tout simplement magique ! Ce quai est d’ailleurs un lieu iconique pour les couples. Les très nombreuses demandes en mariage qui y sont faites chaque année en sont la preuve indéniable. 

Sur le chemin, ne ratez pas la boîte à lettres de l’amour ! Parée de rose, elle recueille les lettres d’amour ou les simples courriers souvenirs prêts à être expédiés depuis son installation en 2007. Enfin, à l’extrémité du quai, la grande roue vous offre un envol romantique. Une fois dans les airs, profitez de ce moment hors du temps pour déclarer votre flamme à votre cher(e) et tendre…

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs