Kobe Port Tower   神戸ポートタワー

Date de publication :
La tour de Kobe

La tour de Kobe de nuit.

La tour de Kobe

La tour de Kobe au crépuscule.

La tour de Kobe

La tour de Kobe ressemble encore plus à un tambour japonais vu de cet angle.

Le phare de Kobe

Rouge, elle s’élance dans le ciel bleu  pour offrir – du haut de  ses 108 mètres – de magnifiques vues sur le port et la ville de Kobe, la baie d’Osaka, la mer et les montagnes alentour. 

Située dans le Meriken Park du port de Kobe, la tour de Kobe fut le premier bâtiment touristique au monde à avoir une armature tubulaire : des milliers de pièces en métal rouges entourent et soutiennent la partie solide de la tour.

Sa structure hyperboloïde et sa forme rappelant celle d’un -  taïko - tambour japonais en font un bâtiment unique dans le paysage urbain de Kobe dont les habitants sont très fiers ! Elle est d'ailleurs depuis son inauguration en 1963, l'emblème de la ville.

Tournez manège !

Si elle sert avant tout de tour de télécommunication, on peut aussi la visiter, frissons garantis pour les amateurs de sensations vertigineuses. 

Du cinquième et dernier étage, une plateforme d’observation offre une vue panoramique à 360° tandis que sur son plafond reproduit un ciel étoilé. Le quatrième étage abrite, lui aussi, un observatoire. Au troisième étage, un café rotatif fait un tour entier environ toutes les 20 minutes, permettant d’admirer différents panoramas tout en se désaltérant.

L’accès au restaurant et à la boutique de souvenirs du deuxième étage est gratuit. C’est également à cet étage que l’on peut prendre l’ascenseur pour monter aux trois autres niveaux.

Du premier étage, des panneaux de verre opaques qui deviennent transparents à l’approche des visiteurs permettent de donner un coup d’œil vertigineux 75m plus bas.

La nuit, 7000 lampes LED la font scintiller comme un rubis et éclairent le paysage alentour. Visitez-la plutôt au crépuscule pour y admirer le coucher du soleil sur les montagnes lointaines et profiter ensuite des vues nocturnes sur la cité.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs