Musée et centre commercial Anpanman   神戸アンパンマンこどもミュージアム&モール

Date de publication :
anpanman-shop-kobe

N'hésitez pas à faire un tour au centre commercial Anpanman de Kobe

kobe-anpanman-museum

Le parc de loisirs Anpanman et son centre commercial jouxtent la grande roue du port de Kobe

Kokinchan

Allez à la rencontre de votre héros préféré

resto-anpanman

Craquez pour le popcorn Anpanman

baikinman-statue

Les différents personnages vous escortent jusqu'au parc de loisirs

Un héros à croquer !

Lors de votre séjour à Kobe, offrez-vous une sortie en famille dans l'univers plein de fantaisie d'Anpanman ; un justicier à la bouille adorable qui fait le bonheur des petits Japonais depuis plusieurs décennies. Anpanman et tous ses acolytes sont véritablement à croquer ! 

Anpanman

Anpanman est le héros de livres illustrés pour enfants qui ont vu le jour en 1969 sous la plume de Takashi Yanase. Il y est un véritable justicier et défenseur des justes causes n'hésitant pas à donner de sa propre personne pour nourrir les gens dans le besoin. Car oui, il est temps de clarifier un point important : sa petite bouille joufflue est bien un petit pain rond fourré à l'anko (pâte de haricot rouge azuki). Anpanman a tout simplement un anpan en guise de tête! Plusieurs de ses compagnons d'aventure ont eux-aussi une tête comestible. Ainsi Shokupanman, Melonpanna, Currypanman ont respectivement une figure en pain de mie, melon pan et pain au curry.

anpanman-museum-kobe-entree

Un must pour les enfants!

Devant le succès fulgurant, ses aventures sont ensuite déclinées en anime, films d'animation, jeux vidéos et programmes éducatifs. L'anime Sore ike ! Anpanman n'a d'ailleurs jamais quitté l'antenne depuis la diffusion de son premier épisode en 1988 ! Mais il ne s'agit pas là du seul record détenu par la franchise. En 2009, les très nombreux personnages, 1 768 précisément, valent à l'anime d'entrer dans le livre Guinness des records. 

Découvrir : Manga, anime et jeu vidéo dans l'art contemporain

Une légende japonaise 

Adulé par des millions de petits Japonais et leurs parents qui ont eux-aussi grandi en suivant ce héros mu par des valeurs universelles d'amour, de courage, de gentillesse et d'amitié, Anpanman se décline sur une quantité ahurissante de produits dérivés. Il est l'une des plus importantes franchises nippones. Néanmoins, Anpanman ne vous dit peut-être rien. En effet, n'ayant jamais été diffusé en France, ce joyeux personnage est inconnu dans l'hexagone. Mais il n'y a aucun problème à cela. Nul besoin de connaître cet univers pour l'apprécier. Vos chères petites têtes blondes vont l'adorer car l'essayer c'est l'adopter !

Le musée

Sa popularité lui vaut d'avoir un musée et un centre commercial dédié sur le front de mer du port de Kobe. Sous l’appellation "musée", se cache en réalité un parc de loisirs. Le complexe a ouvert ses portes en avril 2013 tout comme Umie, le gigantesque centre commercial voisin. Votre ticket d'entrée en poche, c'est une véritable plongée dans l'univers d'Anpanman et de ses amis qui vous attend. Dans un décor identique à l'anime, le musée propose une grande variété d'expériences pour les enfants de tout âge : des aires de jeu, des toboggans, une zone d'activités créatives, une petite salle de spectacle où les différents héros se produisent sur scène pour des shows endiablés. Un espace d'activité supplémentaire, la base secrète de Baikinman, chef des microbes et ennemi d'Anpanman, a ouvert ses portes en mars 2018.

Voir aussi : Le musée Doraemon

cafe-anpanman-kobe

Le centre commercial abrite plusieurs cafés et restaurants

shop-anpanman-2

Boutique de vêtements et d'accessoires Anpanman

Le centre commercial 

Dans le centre commercial vous attendent des boutiques de vêtements et goodies en tout genre, des cafés et restaurants proposant des plats à l'effigie des personnages de l'anime, une salle d'arcades, un studio photo, un magasin de jouets et même un salon de coiffure ! Ici comme dans la partie parc de loisirs, des personnages font des apparitions ; l'occasion de leur faire un gros câlin et d'immortaliser ce moment. Les familles y trouveront également tout le confort nécessaire à l'accueil des touts petits avec un espace de change, une salle d'allaitement et une salle de repos.

Enfin sachez qu'il existe quatre autres équipements de ce type dans l'archipel. Si vous ne passez pas par Kobe lors de votre séjour, vous pourrez tout de même profiter d'Anpanman et de ses acolytes à Sendai, Fukuoka, Nagoya ou Yokohama

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs