Nunobiki   布引

Date de publication :
L'intérieur du parc floral Nunobiki à Kobe.

L'intérieur du parc floral Nunobiki à Kobe.

Medaki, une des quatre cascades de Nunibiki à Kobe.

Medaki, une des quatre cascades de Nunibiki à Kobe.

La station supérieur du téléphérique surplombant la ville de Kobe dans le parc Nunibiki.

La station supérieur du téléphérique surplombant la ville de Kobe dans le parc Nunibiki.

Monde enchanté

La ville de Kobe est adossée à la chaîne de montagnes Rokkô. Sur son versant sud-ouest, elle abrite un parc floral de 40 hectares, accessible facilement, ainsi que de somptueuses cascades. Le tout dans un cadre bucolique.

A partir de la gare de Shin Kobe, le royaume de Nunobiki n'est qu'à un jet de pierres. Loin du béton et de la ville, c'est un havre de paix verdoyant pour passer une journée reposante. 

Vers le sommet

Pour les plus sportifs, des sentiers remontent la montagne Rokkô, mais attention, ça grimpe dur! Moins fatigant, il existe un téléphérique, pour arriver au somment en 10 minutes. C'est là l’occasion de survoler ce grand parc grâce à la vue panoramique offerte par les cabines. Vue improbable garantie.

Le royaume des fleurs

Tout en haut se trouve le Parc floral. Là, des milliers d'espèces laissent échapper un arôme et se parent de couleurs pour ravir à la fois les yeux et l'odorat. Marcher à l'ombre des arbres, contempler la ville les pieds nus sur l'herbe, tout pour se sentir proche de la nature. Les visiteurs peuvent également se désaltérer dans les restaurants, et acheter des souvenirs dans les nombreuses boutiques de la Maison de Repos. 

Les inspirantes cascades

Ontaki, Medaki, Meotodaki et Tsutsumigadaki, tels sont les noms donnés aux cascades de Nunobiki. Situées à mi-chemin du sommet, à une dizaine de minutes de marche de la gare, elles coupent la rivière Idagawa. Ces quatre chutes ont inspiré les poètes et les écrivains depuis des centaines d'années. Leur beauté est telle qu'elles sont classées parmi les trois plus belles cascades du Japon. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs