Parc de la vie aquatique de Suma   神戸市立須磨海浜水族園

Date de publication :
Les dauphins sont les stars du Parc de la vie aquatique de Suma (Kobe)

Les dauphins sont les stars du Parc de la vie aquatique de Suma (Kobe).

La diversité de zones à visiter dans le Parc de la vie aquatique de Suma.

La diversité de zones à visiter dans le Parc de la vie aquatique de Suma.

La danse des pingouins du Parc de la vie aquatique de Suma.

La danse des pingouins du Parc de la vie aquatique de Suma.

Une visite variée

Kobe, en tant que grande ville au bord de l'eau, se devait d'avoir un aquarium digne de ce nom. Inauguré en 1957, le Parc de la vie aquatique de Suma se divise en plusieurs zones pour s'approcher au plus près du royaume sous-marin. 

Le parc de la vie aquatique de Kobe est l'un des plus grands du Japon. Situé à deux pas de la plage de Suma, il fait figure d'hybride entre un parc à thème et un aquarium.

Au contact

Le «Grand Château», un grand bâtiment couvert sur trois étages, est certainement la partie la plus originale. Entre ciel et mer, il propose non seulement des bassins pour toucher les poissons et des petits requins, mais aussi une piscine à tortue de mer et une terrasse avec vue sur la baie.

En 2007, le parc s'est vue doté d'un tunnel sous-marin, premier du genre au Japon. Ainsi, sous le tumulte des flots, les visiteurs peuvent observer des poissons venus d'Amazonie, comme les dangereux piranhas et les gros arapaimas de 3m de long.

Show time

Tout à l'opposé de l'entrée, le parc dispose d'un amphithéâtre pour assister à un spectacle de dauphins. Un bon rafraîchissement pendant les chaleurs estivales, tout en regardant les sauts et les chorégraphies. Moins spectaculaire mais plus mignon, les loutres de mer sont nourries en public quatre fois par jour.

Détente

Pour les plus jeunes, une partie de l'aquarium est un parc d'attraction, au sens premier du terme. Manège, petit train, carrousel, le tout réservé aux petites têtes blondes. Attention toutefois, toutes ces activités sont payantes


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs