Le parc d'attractions Naruto

Date de publication :

Les portes de Konoha

Le restaurant Ichiraku

Le démon Kyûbi

Les ninjas à portée de main

Le manga phénomène Naruto vient d'être immortalisé sous la forme d'un parc d'attractions qui a ouvert ses portes sur l'île d'Awaji. Les fans de l’œuvre de Masami Kishimoto pourront admirer en live les shinobis dont les aventures trépidantes ont pour beaucoup rythmé leur jeunesse.

Le manga d'une génération

Naruto est LE manga des années 2000, avec One Piece. L'histoire du jeune ninja orphelin, plus doué au départ pour les bêtises que pour l'exécution des techniques aux effets dévastateurs – les jutsus - et qui voulait devenir Hokage a marqué toute une génération de fans de manga, à l'instar de Dragon Ball pour la génération précédente. 

C'est en tous cas ce qu'atteste sa troisième place au podium des mangas les plus vendus de l'histoire, avec 235 millions de volumes.

Cosplay de Naruto

Les tourbillons de Naruto

Les tourbillons de Naruto

L'île d'Awaji, au nord du tourbillon

L'île d'Awaji n'a pas été choisie au hasard pour accueillir le parc d'attractions. Le célèbrissime tourbillon Naruto, qui a donné son nom au héros éponyme du manga, est situé au sud de cette île et peut être aperçu des côtes. 

Pour rappel Naruto est issu du clan Uzumaki, du Pays des remous, et arbore un emblème en forme de tourbillon sur le dos de sa veste.

Le parc, paradis des fans

Le parc, nommé "Naruto & Boruto Shinobi-zato", est un hommage au manga ainsi qu'à son spin-off, Boruto. 

Sur un espace de 8 000 m2 situé à Nijigen no Mori, les fans pourront retrouver nombre de lieu iconiques de la série tels que la montagne où sont sculptés les visages des 5 premiers Hokage ou les portes vertes du village caché de Konoha. 

Pour les plus gourmands, une réplique du restaurant de ramens Ichiraku est ouverte, avec au menu shio-ramen, misô ramen et tonkotsu ramen !

Sculpture des Hokage

Des cosplayers ainsi que des statues figurants les nombreux personnages du manga peuvent être retrouvés au sein du parc. Niveau attraction, le "Shinobi-zato" comprend un labyrinthe de trois étages, des activités de réalité augmentée ainsi que des parcours d’entraînement de ninja. 

Et après l'effort, des boutiques où sont vendus des goodies portant l'estampille du manga accueillent les fans qui veulent encore flâner.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs