Le parc Meriken   メリケンパーク

Date de publication :
Les lumières du parc Meriken de Kobe.

Les lumières du parc Meriken de Kobe.

Une partie de l'ancien bord de mer

Une partie de l'ancien bord de mer a été conservé pour rappeler la force du séisme de 1995 à Kobe.

La Kobe Port Tower vue du sol.

La Kobe Port Tower vue du sol.

Symbole de Kobe

Il tire son nom d'une déformation d'America, prononcé meriken pendant l'ère Meiji. Entouré d'un musée, d'une tour de 108 mètres de haut et d'un mémorial, le Parc Meriken est une agréable promenade au bord de l'eau.

Le parc Meriken regroupe tous les symboles de Kobe. Entre la Kobe Port Tower, le musée maritime ou l’impressionnant hôtel Oriental, c'est l'endroit rêvé pour passer un après-midi ou une soirée de détente. 

La tour de Kobe

Surement l'emblème de la ville de Kobe avec ses 108 mètres et sa couleur rouge. La Kobe Port Tower a été construite en 1963 et offre une vue panoramique sur la baie d'Osaka et sur la ville. En cas de petit creux, on y trouve aussi un restaurant et un café tournant à 360°. Un bon moyen de se désaltérer en contemplant l’impressionnante vue. 

Cicatrice à ciel ouvert

Kobe a entièrement été reconstruite depuis le tremblement de terre du 17 janvier 1995. Seul subsiste un petit espace laissé en état : le mémorial. En observant l'affaissement du terrain et les craquelures de la terre, les visiteurs ont l'occasion de se rendre compte de la force de ce séisme qui fit plus de 6000 morts.

Le musée maritime et l'Hotel Oriental, avec sa forme de vague, sont aussi des symboles du parc et de la ville. Sur la jetée, un marché aux puces est organisé chaque dimanche, ainsi que le 2ème et 4ème samedi du mois. Le moment idéal pour faire de bonnes affaires.

Mais c'est à la nuit tombée que Meriken révèle toute sa beauté. La noirceur de la nuit, le vert du musée et le rouge de la Tour se mélangent et forment un magnifique tableau. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs