Le pont Akashi Kaikyo   明石海峡大橋

Date de publication :
Le pont Akashi Kaikyo est le plus long pont suspendu du monde.

Le pont Akashi Kaikyo est le plus long pont suspendu du monde.

Le tunnel de verre qui s'étend sous une partie du pont Akashi Kaikyo à Kobe.

Le tunnel de verre qui s'étend sous une partie du pont Akashi Kaikyo à Kobe.

Les illuminations de nuit sur le pont Akashi Kaikyo.

Les illuminations de nuit sur le pont Akashi Kaikyo.

Le pont le plus long

Ses mensurations donnent le vertige: haut de 282 mètres, long de 3 911, un budget de 500 000 milliards de yens. Le pont Akashi Kaikyo est sans conteste un des plus immenses ponts de l'histoire.

Construit en 10 ans, le pont d'Akashi Kaikyo relie Kobe et l'île d'Awaji en enjambant la mer intérieur de Seto.

C'est un événement tragique qui est à l'origine du pont. En 1955, deux ferrys faisant la liaison Kobe/Awaji rentrent en collision faisant 170 victimes. Pour éviter un nouveau drame, les autorités japonaises décident de construire un pont. Ce sera chose faite en 1998, quarante-trois ans plus tard. 

Aux pieds du pont d'Akashi Kaikyo, les visiteurs peuvent se balader librement le long d'une agréable promenade. Tout près de la gare Maiko, à deux pas du pont, un petit parc est aménagé. Un point de rendez-vous apprécié des pêcheurs. C'est aussi un spot particulier pour observer le pont se draper de lumières à la nuit tombée.

Vue de l'intérieur

Il est également possible de visiter le pont depuis l'intérieur entre avril et novembre. Il faut cependant réserver en avance et la visite coûte entre 1500 円 et 3000 円. A plus de 60 mètres au dessus de l'eau, les visiteurs peuvent observer l'immensité de l'ouvrage depuis une sorte de tube de verre. Mais le clou du spectacle est sans conteste la montée tout au sommet des pilonnes, à environ 300 mètres de hauteur. Un observatoire panoramique unique sur la baie. Prévoyez toutefois une petite laine, le pont d'Akashi Kaikyo est balayé de vents. 


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs