La plage de Suma   須磨の浜

Date de publication :
La plage de Suma, près de Kobe

La plage de Suma, près de Kobe

Pêcheurs à Suma

Un pêcheur à Suma

Vue sur Suma beach

Vue sur Suma beach

La plage de Suma, sur la mer intérieure du Japon

La plage de Suma, sur la mer intérieure du Japon

Sable fin à deux pas de Kobe

Le Japon est plus connu pour ses grandes villes et ses temples, mais l'Archipel c'est aussi des plages. Suma Beach Resort est l'occasion de faire une pause détente dans votre périple nippon.

Loin de l'agitation de la ville, la plage de Suma est située à 20 minutes en train de Kobe, sur la baie d'Osaka. Quoi de mieux que de se prélasser sur le sable fin après une visite de la ville ?

Attention toutefois, le bord de mer est très fréquenté par les Japonais l'été. Préférez donc le printemps - mai, juin - voire octobre, vous aurez peut-être la chance d'avoir la plage et la vue sur la mer de Seto rien que pour vous !

Lire aussi : notre sélection de plages au Japon

La plage qui apaise et inspire 

Suma Beach Resort n'est pas bien grande et le bruit des trains de la gare JR située juste en face rythme votre escapade. Mais il n'est pas difficile de se sentir coupé du monde assis au bord de l'eau

Les jeunes écoliers viennent bavarder après l'école, l'akita-inu du coin gambade ici et là et les bateaux des pêcheurs semblent se fondre dans l'horizon... La plage de Suma apaise et inspire. 

On la retrouve d'ailleurs dans plusieurs écrits de la littérature japonaise, comme dans le roman Le Dit du Genji de Murasaki Shikibu.

Vue sur le pont Akashi Kaikyo

De la plage de Suma, il suffit de tourner la tête à droite pour voir l'immense pont Akashi Kaikyo. Long de 3 911 mètres, il relie Kobe à l'île d'Awaji en traversant la mer de Seto et offre une jolie promenade après la plage.

Il existe également d'autres activités près du bord de mer, comme l'aquarium de la ville. Vous pouvez ensuite rejoindre très facilement Kobe, Kyoto ou encore Osaka pour terminer votre journée en beauté.

Lire aussi : Parc aquatique de Suma 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs