Une journée de visite à Kobe   神戸一日で満喫

Date de publication :
Quartier de Kitano

Weathercock House

Le quartier chinois de Kobe

Le quartier chinois de Kobe

Vue depuis le sommet du Mont Rokkô

Vue depuis le sommet du Mont Rokkô

Le Port de Kobe et sa tour

Le port de Kobe et sa tour

La capitale du bœuf

Mondialement connue pour sa viande de bœuf, Kobe est l'une des principales villes à visiter dans la région du Kansai. Voici l'essentiel à voir en un jour.

Notre programme pour une journée de visite à Kobe, accessible en train à grande vitesse depuis Osaka :

Villas occidentales

C'est sur les hauteurs de la ville de Kobe, dans le quartier de Kitano, que vous pourrez vous balader parmi de somptueuses demeures occidentales. Kobe a ouvert son port aux commerçants étrangers à la fin des années 1850. Parmi eux, de nombreux Occidentaux, dont les plus riches, ont pu construire ces villas. Aujourd'hui, plusieurs d'entre elles sont devenues des musées ou bien encore des cafés.

Chinatown

Quelques années avant les Occidentaux, ce sont les commerçants chinois qui s'installèrent à Kobe. On trouve encore aujourd'hui les traces de cette communauté chinoise dans le quartier de Nankinmachi, situé au cœur de la ville. C'est l'endroit parfait pour déguster de délicieuses brioches ou brochettes chinoises, tout juste préparées dans une constellation d’échoppes de rue !

Arima onsen

Besoin de faire une pause ? La station thermale d'Arima est l'une des plus célèbres du Japon. Elle se situe de l'autre côté du mont Rokkô, un peu à l'écart de Kobe. Pour les amoureux des bains et les promeneurs fuyant l'agitation de la ville.

Le mont Rokkô

Tout près de la gare de Shin-Kobe (la gare de Shinkansen), vous trouverez le téléphérique qui vous emmènera au sommet du mont Rokkô, point culminant de la chaîne de montagne éponyme. De là, admirez cette superbe vue sur la ville de Kobe, notamment à la tombée du jour, lorsque la lumière décline et que la ville se pare de ses attributs étincelants. 

Et autres surprises...

Kobe vous réserve beaucoup d'autres surprises encore : une balade sur les quai du port et sa tour atypique (Kobe Port Tower), un sanctuaire shintô au détour d'une rue, de grandes artères commerçantes ou encore un restaurant proposant le bœuf régional... À vous de découvrir !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs