Juzushi   珠数屋四郎兵衛

Date de publication :
Boutique souvenir Juzushi

Vitrine de la boutique de souvenir Juzushi.

Boutique souvenir Juzushi

Un mala, bracelet bouddhique traditionnel.

Sacré commerce

Comme chaque lieu saint qui se respecte, Koyasan possède aussi sa traditionnelle boutique de souvenirs. Une échoppe fournie où vous trouvez tout sauf la foi.

Après avoir parcouru tous les temples et sentiers du mont Koya, vous risquez d'être pris d'une envie soudaine d'acquérir une babiole, un souvenir ou un chapelet de prière bouddhique. Pour vous contenter il y a Juzushi.

L'enseigne prend place dans une grande maison un peu fourre-tout. Mais même si l'activité y est un peu moins pieuse, les fidèles s’y retrouvent et pour cause. La parfaite panoplie du pèlerin peut se dénicher dans cette boutique. Notamment, les classiques bracelets bouddhiques. Aussi appelé mala, le commerce en propose de toutes les variétés.

Des rayons et des rayons de billes enfilées. Du plus simple en bois au plus travaillé en perles ou pierres semi-précieuses, vous avez le choix. En revanche, côté coût, les croyants risquent de payer le prix d'un objet « sacré ». Les chiffres s'envolent sans doute pour atteindre la renommée du mont Koya. Et la maison, pour garder ses clients un peu plus longtemps, propose aussi le gîte.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs