Saki no yu   崎の湯露天風呂

Date de publication :
La vue depuis un des bains du Saki no Yu de Shirahama.

La vue depuis un des bains du Saki no Yu de Shirahama.

La magnifique plage de sable blanc de Shirahama.

La magnifique plage de sable blanc de Shirahama.

L'île d'Engetsu au coucher de soleil.

L'île d'Engetsu au coucher de soleil.

Un bain chaud doublé d'un bol d'air !

Saki no yu est le bain japonais le plus connu de Shirahama, ville thermale très réputée au Japon. Ce onsen propose un bain en plein air avec une vue superbe sur la mer.

Le Saki-no-yu (崎の湯), onsen à Shirahama est considéré comme le bain en plein air, ou rotenburo en japonais, le plus ancien du Japon. Au cours de ses 1350 ans d'histoire, plusieurs empereurs seraient venus pour profiter de ces eaux thermales. 

Il fait face à l'Océan Pacifique et n'est pas ouvert au public lorsque les vagues sont trop hautes. Prendre un bain chaud dans 10 mètres de profondeur avec le visage caressé par les embruns de l'océan, c'est une expérience unique ! C'est un lieu facilement accessible par tous moyens de transport, y compris par le bus qui s'arrête tout près.

Plage et rochers

Shirahama est un lieu de divertissement populaire avec une plage de 500 mètres de sable blanc sur laquelle donnent de nombreux hôtels. Si le Saki-no-yu, onsen dans la péninsule de Kii, est très connu, d'autres maisons de bains en eau chaude accueillent le public comme le Daishizen-no-yu ou le Shirahama Shirasuna, trois des plus beaux bains de la ville. 

Divers lieux touristiques complètent le charme de Shirahama : les falaises abruptes de Sandanbeki doté d'un ascenseur qui descend dans des grottes, les roches en forme de feuilles plates le long de la côte (Senjojiki), l'île Engetsu à l'aspect... unique en son genre.

Des bienfaits pour le corps, des plaisirs pour la bouche

Cet onsen proche du Mont Koya se situe dans la station thermale de Shirahama baignée par l'océan, l'une des plus belles stations balnéaires de l'Ouest du Japon. 

Les plaisirs de la table sont incontournables et les crustacés, dont le crabe bleu, et le poisson occupent une place de choix. Il faut absolument tester le poisson kue. Doté d'une chair blanche et d'une texture ferme et fine, dont le goût est unique.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs