Shirahama   白浜町

Date de publication :
La magnifique plage de sable blanc de Shirahama.

La magnifique plage de sable blanc de Shirahama.

Les plages de Shirahama sont presque aussi bondées que celles de Saint Tropez entre le 14 juillet et le 15 août.

Les plages de Shirahama sont presque aussi bondées que celles de Saint Tropez entre le 14 juillet et le 15 août.

Les 1 000 tatami du plateau Senjojiki.

Les 1 000 tatami du plateau Senjojiki.

Vamos a la playa

Littéralement Shirahama signifie "plage blanche" : une invitation à visiter cette ville de onsens ou bains japonais et de mer.

Eaux d'un bleu profond, sable blanc, joies du corps, repos de l'esprit, cette vision idyllique est une évidence à Shirahama, the place to be de la préfecture de Wakayama au sud du Kansai.

Soleil, ambiance et bain de foule

Shirahama Onsen est une station thermale et balnéaire sur la côte sud de la préfecture de Wakayama. À deux heures de train d'Osaka, cette station de onsen (bains chauds japonais) dans la péninsule de Kii offre d'immenses plages de sable blanc aux eaux claires mais aussi ses sources chaudes. 

Cette destination touristique populaire est devenue un haut lieu du divertissement pour les Japonais. De nombreux hôtels bordent la plage où des feux d'artifices sont tirés toutes les nuits d'été. Des installations de loisirs occupent toute la partie sud-ouest de la ville appelée Nanki : golf, tennis et un gigantesque parc à thème.

Sources chaudes et embruns

Connue depuis plus de 1 000 ans pour ses sources chaudes, Shirahama Onsen proche du Mont Koya est une station thermale très appréciée. Parmi les six maisons de bain ouvertes au public, Saki-no-yu est considéré comme le bain en plein air le plus ancien du Japon. Son bassin de dix mètres de profondeur s'ouvre sur l'Océan Pacifique et c'est un plaisir absolu de s'y prélasser dans une vapeur blanche. Près de la plage de Shirahama, le onsen Shirasuna peut accueillir 100 personnes en même temps. Les autres bains chauds ne sont pas en plein air.

Falaises, rochers et grottes pour jouer les aventuriers

Autour de Shirahama Onsen, divers sites naturels enrichissent le paysage. Au large de la côte, l'île Engetsu se visite en bateaux à fond transparent. Le soleil couchant traversant une grotte au centre de la roche est un spectacle apprécié. On peut aussi visiter depuis Shirahama, la falaise Sandanbeki haute de 50 mètres de haut et qui offre une vue spectaculaire sur l'océan. Grâce à un ascenseur, on peut descendre dans la grotte de Senjojiki qui était habitée par des pirates. Face à l'océan pacifique, Senjojiki est un plateau d'énormes rochers superposés tels 1 000 tatamis sur lesquels des vagues déferlantes se brisent.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Petite erreur

". Face à l'océan atlantique, Senjojiki est un plateau d'énormes rochers superposés tels 1 000 tatamis sur lesquels des vagues déferlantes se brisent." L'océan atlantique s'est égaré... A part çà, votre article donne vraiment envie d'y aller.

Océan

Merci pour votre vigilance, c'est corrigé. L'équipe Vivre le Japon