Le village de Minamioguni   南小国町

Date de publication :
Kurokawa onsen

L'onsen Kurokawa.

Meotodaki

Les cascades les plus romantiques de Kyushu !

Canyon Mazeno

L'automne au canyon Mazeno.

Un village au quatre saisons

Le petit village de Minamioguni est l'excursion parfaite - à n'importe quelle époque de l'année -pour s'imprégner de la culture japonaise traditionnelle. 

Situé à seulement à trois petites heures de bus de Fukuoka, la capitale de l’île de Kyushu, le petit village de Minamioguni ne compte même pas 4 000 habitants. C'est l'occasion de profiter des ses nombreux onsen, de parcourir la campagne alentour qui s'imprègnent des couleurs de chaque saison en toute tranquillité !

Le paradis des randonneurs

Ainsi, Minamioguni offre plusieurs points de vue imprenables, auxquels il est possible de se rendre en voiture, ou à pied pour les plus courageux. Le plus connu est celui d'Oshitoshi, qui vous offre une vue panoramique sur la campagne de Kyushu et sur les monts Aso et Kuju. Vous pourrez aussi y admirer des inscriptions sumériennes, gravées dans la roche. Laissez sortir l'archéologue qui sommeille en vous pour tenter de percer leur mystère. Encore aujourd'hui, personne ne connaît leur signification. Vous pouvez aussi vous rendre au parc Hiranodai, pour une nouvelle vue à 360 degrés. 

Minamioguni offrent plusieurs points de vue imprenables, auxquels il est possible de se rendre en voiture, ou à pied pour les plus courageux

Minamioguni offrent plusieurs points de vue imprenables, auxquels il est possible de se rendre en voiture, ou à pied pour les plus courageux !

Les cascades Meotodaki constituent une étape obligatoire : l’endroit a une réputation très romantique ! Les couples y viennent s'y déclarer leur amour, et avec un peu de chance, vous pourrez être témoin d'une demande en mariage. De fait, les deux cascades forment presque un coeur. S’il n’est pas vraiment possible de s’y baigner à cause du manque de place, c’est parfait pour un pique-nique ou une belle déclaration ! Rendez-vous au canyon Mazeno pour admirer d’autres chutes d’eau. C'est une étape immanquable en automne, quand les arbres retrouvent leur feuillage rouges, orangées et jaunes, encadrent les chutes d’eau. Le chemin n’est par contre pas balisé, munissez vous de vos chaussures de marche. 

Lire : Kôyô, l'automne en rouge et or

Bien plus accessible, le temple Mangan-ji, sur la route du pèlerinage de Bango, date de 735. Le hondo, ou bâtiment principal, est d'époque, ce qui est un fait exceptionnel au Japon.

Kurokawa onsen

Kurokawa onsen

Après l'effort, le réconfort

L'atout majeur du village de Minamioguni reste tout de même ses nombreuses sources d'eau chaude naturelles, appelées onsen, dans lesquelles il est possible de se baigner et de se détendre. À vous de choisir entre les différentes options qui s'offrent à vous : Kurokawa, Taitewa Suigen... Ou pourquoi ne pas tous les tester ? C'est le moment de se laisser aller et de se prélasser dans l'eau brûlante, après ces multiples randonnées ! Notez que pendant l'hiver, alors que la neige recouvre le village, la visite au onsen est particulièrement agréable.

Minamioguni vous permet de faire une petite pause hors du temps, et de profiter de l'atmosphère japonaise traditionnelle. Un endroit encore méconnu, au coeur de l'île de Kyushu. 

Bain extérieur de Kurokawa onsen

Bain extérieur de Kurokawa onsen

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs