Yunomine Onsen 湯の峰温泉
Yunomine Onsen, l'une des plus anciennes stations thermales de la région de Kumano.
Crédit: Wikipedia
Eaux sacrées
Ici, la tradition des sources chaudes est aussi vieille que les chemins de pèlerinage alentours : voilà des siècles que les pèlerins de Kumano se délassent dans les sources chaudes de Yunomine.
Le vieux village montagnard de Yunomine accueille l'une des plus anciennes stations thermales de la région, nichée dans les montagnes à proximité du sanctuaire Kumano Hongu Taisha et de Kawayu.
De nombreuse auberges exploitent ces eaux volcaniques, tandis que les boutiques proposent des recettes de jigoku mushi ryôri ("cuisine aux vapeurs infernales"), en général des oeufs cuits dans des bassins naturellement bouillants.
Le joyaux de Tsunomine : Tsuboyu, un cabanon pluri-centenaire (il daterait du XIIe siècle) qui est probablement l'un des plus anciens bains du Japon. Les pèlerins de Kumano pratiquaient des rituels de purification dans ce onsen d'exception, aujourd'hui public et classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs
Bonjour Céline, Pour aller dans une région assez reculée comme celle de Kumano, nous vous conseillons la location de voiture ! Pour plus d'informations : https://www.vivrelejapon.com/location-voiture-japon Bien cordialement, L'équipe de Vivre le Japon
Nous sommes2 femmes qui aimeraient terminer notre séjour au Japon par Kumano. Pour nos 3à 4 derniers jours nous aimerions profiterdes onsens et de petits villages pittoresques . Nous avons de la difficultė à rėserver et voirpour le transport. Est ce quevous pouvez nous aider. Merci