Le futur Ace Hotel de Kyoto   エースホテル

Date de publication :
Ace Hotel

Ace Hotel

Ace Hotel

Ace Hotel

Ace Hotel

Ace Hotel

Ace Hotel

Cour intérieure du Ace Hotel

Un nouvel hôtel entre tradition et modernité

Un tout nouveau Ace Hotel ouvrira ses portes fin 2019 dans l'ancienne capitale impériale, Kyoto. Le premier hôtel japonais de la chaine américaine s'annonce luxueux.

À partir de l'hiver 2019, un nouvel hôtel accueillera les visiteurs de tous horizons à Kyoto. Les travaux ont déjà commencé à Karasuma Oike, dans le centre de Kyoto - non loin des quartiers historiques - où sera implanté ce tout premier hôtel asiatique de la chaine hôtelière originaire de Seattle.

Très bien situé, il sera à proximité directe du Musée historique de Kyoto ainsi que du Musée International du Manga. Il permettra en outre de rallier à pied les points d’intérêt du centre-ville autour de Kawaramachi, tels que le marché Nishiki. De plus, les deux lignes de métro de la ville seront accessibles directement à moins de 2 minutes à pied.

À lire : Le top 10 de Kyoto

Connu pour ses hôtels au design travaillé, Ace Hotel a cette fois fait appel à un célèbre architecte tokyoïte, Kengo Kuma. Ce dernier est connu notamment pour le futur stade olympique national (pour les JO de 2020), ainsi que de nombreux bâtiments dans la capitale nippone, mais aussi en France.

Pour aller plus loin : Où voir les œuvres de Kengo Kuma au Japon

Cet architecte porte une philosophie bien à lui : réinterpréter la tradition japonaise au XXIè siècle, pour créer un pont entre passé et modernité. Le nouveau Ace Hotel, organisé sur 7 étages, sera une belle illustration de cette volonté : il conservera un ancien bâtiment en brique de 1926, qui abritait autrefois le bureau central des télécoms de la ville. La parcelle se trouve également sur un ancien terrain du palais impérial, ainsi, certains jardins vieux de plusieurs siècles seront aussi conservés. Kengo Kuma, avec ce projet, a pour but de connecter le passé et le présent. 

Le bâtiment sera organisé autour d'une cour centrale avec jardin à la japonaise, les clients pouvant déambuler entre différents bassins. L'ancien bâtiment en brique profitera de quelques améliorations bienvenues, telles qu'un système de grilles et de persiennes en bois qui filtreront la lumière et le vent. Des artisans et artistes seront invités à collaborer pour la décoration intérieure des suites. Diverses époques traverseront ainsi l'architecture du bâtiment, où le bois sera très présent, rappelant indéniablement les maisons traditionnelles kyotoïtes, les machiya. L'accent sera aussi mis sur la végétalisation, notamment avec des bambous.

Découvrir : Les logements insolites au Japon

L'hôtel sera en outre un véritable "hub" culturel : des résidences d'artistes locaux et internationaux y seront mises en place.

Un bien beau projet qui saura sans aucun doute mêler avec succès tradition et modernité, comme sait si bien le faire le Japon...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs