Aquarium de Kyoto   京都水族館

Date de publication :
Le bassin géant de l'aquarium de Kyoto contient 500 tonnes d'eau.

Le bassin géant de l'aquarium de Kyoto contient 500 tonnes d'eau et s'étend sur deux niveaux.

Inauguré en 2012, l'aquarium de Kyoto compte plus de 250 espèces différentes.

Inauguré en 2012, l'aquarium de Kyoto compte plus de 250 espèces différentes.

L'aquarium de Kyoto présente la plus grosse salamandre du Japon, qui dépasse 1 mètre 50.

L'aquarium de Kyoto présente la plus grosse salamandre du Japon, qui dépasse 1 mètre 50.

Kyoto de mer

Plus modeste que ses cousins d'Osaka et de Miyajima, l'aquarium de Kyoto abrite plus de 250 espèces et 15 000 spécimens, du mérou aux requins en passant par les méduses. Un parcours à la découverte de la faune sous-marine.

Inauguré en 2012 à la bordure du parc Umekoji (à l'est de la gare), l'aquarium est divisé en neuf zones, aussi ludiques que didactiques. Le visiteur peut ainsi sortir des profondeurs de l'océan, s'amuser avec des otaries et s'immerger près d'une barrière de corail.

La partie "Rivière de Kyoto" reproduit l'écosystème de deux rivières de la région, Kamo et Yura, où s'ébattent la truite yamame et la carpe yunagaSa vedette : la plus grosse salamandre du Japon, qui est aussi le plus grand amphibien du monde !

Fisheye pour poissons

Dans l'aile Ouest de l'aquarium, un bassin géant de 500 tonnes d'eau propose sept points de vue différents sur ses occupants, notamment une bulle fisheye (très grand angle, qui permet une vue à 180°), qui déforme les lignes... comme la vision des poissons. De quoi observer les murènes, les mérous ou les raies sous toutes les coutures. 

Pingouins et otaries ont aussi leur propre espace, que les enfants peuvent rejoindre dans un petit bassin en U. Et à l'extérieur, une chorégraphie de dauphins a lieu toutes les 20 minutes, visible depuis un amphithéâtre avec vue panoramique sur le parc Umekoji.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs