Feu d'artifice du lac Biwa   びわ湖大花火大会

Date de publication :
Biwako Dai Hanabi Taikai

Feux d'artifice sur le lac Biwa.

Le grand feu d'artifice du lac Biwa (Biwako Dai Hanabi Taikai) peut aussi être admiré depuis le grand pont Biwako Ohashi.

Le grand feu d'artifice du lac Biwa (Biwako Dai Hanabi Taikai) peut aussi être admiré depuis le grand pont Biwako Ohashi.

Explosion de couleurs au bord de l'eau

Dans les eaux du plus vaste lac du Japon, 10 000 fusées se reflètent chaque année à l'occasion du Biwako Dai Hanabi Taikai.

Le "festival des grands feux d'artifice" : tout est dans le titre. Avec plus de 350 000 personnes rassemblées pour admirer des milliers de fusées, le hanabi du lac Biwa voit les choses en grand. Il détient même le titre de plus grand feu d'artifice d'été de la région de Kyoto ! Le Japon profite de l'été pour prouver qu'il n'est pas un amateur pour enflammer le ciel de mille et une couleurs. Saoyez prêt(e) à en prendre plein les yeux et les oreilles, puisque c'est une heure de spectacle qui vous attend au bord du plus grand lac du pays.

Voir aussi : 10 feux d'artifice à ne pas rater durant l'été

L'occasion de voir Otsu - la plus grande ville de la région du lac Biwa - sous un autre jour... Mais attention, ce grand hanabi est pris d'assaut par les curieux, à la fois touristes et locaux : veillez à arriver assez tôt (au moins deux heures avant) pour vous installer confortablement (en particulier sur la très fréquentée plage de Niono-hama), à ne pas prendre la voiture (les 20 km qui séparent Kyoto et Otsu peuvent facilement prendre 3 heures...), à anticiper la très forte affluence dans les gares d'Otsu (avant et surtout après le spectacle), et n'oubliez pas votre yukata !

Chaque année, un thème différent est mis en avant pour l'événement. En 2018, c'est un "voyage aux couleurs de l'arc-en-ciel" qui sera présenté aux nombreux spectateurs venus du monde entier. Ci-dessous, vous pouvez admirer une vidéo du feu d'artifice de 2016.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs