Chidoriya   京都ちどりや

Date de publication :
Boutique de cosmétiques Chidoriya

Produits de la boutique Chidoriya.

Boutique de cosmétiques Chidoriya

Lotions de la boutique Chidoriya.

Quand Kyoto se pomponne

Dans l’ancienne capitale plus qu’ailleurs, les produits de soin et de beauté traditionnels, revisités, jouissent d’une certaine aura auprès des jeunes et des moins jeunes.

A Chidoriya, institution des cosmétiques depuis 1949, la tendance est devenue crédo, là où les geishas et les maiko raffolent des crèmes à base de hinoki (cyprès japonais), de camélia, d’azuki (haricots rouges) ou encore des papiers absorbants pour le visage. Autre lubie nippone, celle d’avoir le teint toujours mat, d’honnir et d’abolir la perle de sueur sur les tempes. Pureté. Mais aussi futilité et légèreté, tant l’enseigne recèle de produits princesses, des huiles essentielles à la crème « Secret d’ange », en passant par les petits mouchoirs pour éponger un front un peu luisant. Tout de même…

Après le visage, les pieds ! Si vous préférez les textiles plutôt que les tissus aux motifs authentiques, ne passez pas à côté des tabi colorées de la marque Sou-Sou, ces chaussettes où le gros orteil est séparé des autres. Alors, avant une visite du Ginkakuji, juste à côté, prêts à enfiler des jika-tabi ou des zôri ? Ça vous va comme un gant, pardon, comme une Sou-sou.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs