Funaoka onsen   船岡温泉

Date de publication :
Funaoka Onsen

Les bains du Funaoka Onsen.

Le devanture des bains Funaoka onsen, tout près de Kinkakuji, le pavillon d'or (Kyoto).

Le devanture des bains Funaoka onsen, tout près de Kinkakuji, le pavillon d'or (Kyoto).

Bain de jouvence

Situé près du Pavillon d’Or, ce discret onsen offre toutes les installations des plus grands, avec le côté local en plus !

Une entrée sombre en bois, de petits compartiments individuels pour placer chaussures et chaussettes, une octogénaire aux yeux rieurs et aux rides marquées qui vous tend votre billet avec la douceur propre aux vieilles femmes nippones, et cette salle embuée dans laquelle vous allez procéder à vos libations… vous êtes arrivés aux bains de Funaoka, et vous y resterez longtemps ! 

Plusieurs bains vous sont proposés : en bois de cyprès - humez donc cette lourde senteur de forêt! Un autre d’herbes, un au souffre, un autre empli d’une eau gorgée de minéraux… mais aussi un sauna et un bain extérieur où vous pouvez vous asseoir directement sur de la roche et apprécier le bruissement subtil de la petite cascade reconstituée. 

Rien de meilleur que de se plonger dans ces sources miraculeuses après une journée de marche. Si le fond de l’air se fait menaçant ou si vous êtes à Kyoto en hiver, les délices de ces eaux brûlantes n’en seront que décuplés. Après quelques heures dans cet établissement, vous ressortez certes endormi et un peu rougeaud mais ravi d’avoir percé un des mystères de beauté et de jeunesse du peuple Japonais !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Détente assurée

Tout ce qui est dit dans le commentaire est vrai. Nous avons découvert leurs rites et appris un peu leur secret de jouvance : à pratiquer en rentrant en france. A ne pas rater si l'on passe par Kyoto et le quartier est vraiment extraordinaire à découvrir. Nicole