Gion Odori, le festival de danse des geisha   祇園をどり

Date de publication :
Gion odori

Danseuses de Gion odori

Geisha

Geisha

Maiko

Maiko

Fleurs de nuit et belles de jour

Chaque automne, du 1er au 10 novembre au Théâtre Kaikan à Gion, se tient le Gion Odori, festival de danse traditionnel des geiko (les geisha) et des maiko, les apprenties geiko

La danse, épurée, silencieuse, plonge le spectateur dans un Japon parfois champêtre. Des jeux, tels que le lancer d’éventail, ponctuent aussi les représentations. Parfois seules, parfois à deux, parfois à plus de quinze sur scène, les geiko se départissent de leur image habituelle. Une cérémonie de thé, qui débute une heure avant, vous initie à l’art floral de l’ikebana, servi par les hôtes-stars d’une après-midi.


Informations pratiques

Quand est le Gion Odori ? du 1er au 10 novembre et de 13h30 à 16h00

Adresse : Gion Kaikan, 323 Gionmachi Kitagawa, Higashiyama, 605-0073 Kyoto

Tarif : 4 000 yens (environ 33€).  Pour 500 yens supplémentaires, vous pouvez savourer une tasse de thé vert et une sucrerie traditionnelle japonaise avant le spectacle.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Réservations en ligne

Bonjour Sophie, Vous pouvez réserver vos places sur le site officiel du miyako odori : http://www.miyako-odori.jp/english/index.html Il n'est malheureusement pas encore possible de réserver pour le mois de novembre. Si vous partez au Japon ce printemps, n'hésitez pas à acheter vos places pour le mois d'avril ! Bon spectacle !

Réservation

Bonjour, Très intéressé pour y aller. J'aimerais savoir où peut-on réserver ?