Hanjiro   ハンジロー

Date de publication :
Hanjiro

Intérieur de la friperie Hanjiro.

Le chic de la fripe

Boutique de mode pointue, Hanjiro séduit les jeunes par la diversité de son offre vestimentaire et ses prix raisonnables.

Plus qu’un magasin ordinaire, Hanjiro fait partie de la famille des concept stores. Point de rayonnage classique et de vêtements exposés sans arrangement ici, mais des baignoires où nagent des poissons rouges au rez-de-chaussée et une cinquantaine de lustres pendus au plafond de l’étage. L’atmosphère même du lieu invite à se prendre au jeu de l’essayage de tenues, des plus extravagantes aux plus simples et typiques de la mode japonaise moderne. Les miroirs encerclés de lumière rappelant les loges des acteurs poussent à se parer d’accessoires et à s’admirer. Impossible d’y échapper, le nombre de glaces excède le quota d’une par mètre carré. 

L’accessibilité des pièces présentées ôte tout remord aux habituées des « folies de l’achat ». Pour moins de 10 000 yens, il est possible de ressortir entièrement relooké. Pour les allergiques au shopping ou les amateurs de poissons rouges, Hanjiro a l’attrait d’un cabinet de curiosités et permet de rassasier l’appétit vestimentaire des jeunes demoiselles parfois ennuyées par les sempiternelles visites de temples.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Fermeture définitive

La boutique à Kyoto et à Tokyo sont fermées définitivement