L'hôtel Cafetel   Cafetel

Date de publication :
Cafetel Kyoto
Cafetel Kyoto

Cafetel Kyoto

pancakes

pancakes

Rien que pour ces dames

Depuis son ouverture en juillet 2018, l'hôtel Cafetel à Kyoto a déjà fait beaucoup parler de lui. Dommage pour les messieurs, il s’agit d’un établissement entièrement réservé aux dames.

Le Japon est connu pour la diversité et parfois l’incongruité de ses hôtels. L'hôtel Cafetel à Kyoto a la particularité d'être entièrement réservé aux femmes. Et, Japon oblige, forcément kawaï ! 

Une situation idéale pour un prix minimal

Cafetel est un établissement bon marché non-fumeur avec des chambres pour 3 ou 4 personnes à partir de 5 000 yens (environ 40 euros) par personne et des dortoirs de quatre lits à partir de 3 500 yens (environ 27 euros) par personne (les prix varient selon les dates).

Situé juste à côté de la gare de Sanjô, c’est l’endroit idéal pour poser ses valises et partir à la découverte de Kyoto en métro, à pied ou à vélo puisque l’hôtel loue des vélos. Le temple Kiyomizu-dera et le quartier de Gion peuvent êtres rejoints à pied.

Au bonheur des dames

Les chambres sont claires et confortables, tendance kawaï, certaines offrent même une vue sur la rivière Kamogawa toute proche. Le Wi-Fi est gratuit, les toilettes et salles de bains se partagent mais elles sont très bien équipées. Sèche-cheveux, fers à cheveux, serviettes de bain, peignoirs, brosses à dents, rien n’a été oublié et tout a été pensé pour plaire à la clientèle féminine.

À l’ère des selfies, le soir, l’hôtel met des lanternes en papier à disposition de ses clientes pour faire des clichés inoubliables dans le parc d’à côté.

Voir aussi : Les wagons réservés aux femmes

Un café pour tous

Comme son nom l’indique, l’hôtel abrite un café (ouvert au public, les messieurs sont les bienvenus !) où l’on peut prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et même le diner. On y sert des cafés bio, des thés parfumés ou encore la spécialité de la maison : des pancakes  nommées “Sanjo-san Pancakes”, qui, avec 6 petites crêpes accompagnées de crème chantilly, de fruits rouges et de coulis de fraise, font le bonheur des gourmand(e)s. On peut y consulter de nombreuses brochures ou des guides touristiques sur la ville de Kyoto et réserver des visites.

Nos activités à Kyoto

Bref, Cafetel est l’endroit rêvé pour un séjour entre amies mais, soyez prévenues, l’hôtel affiche vite complet et il vaut mieux réserver longtemps à l’avance !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs