Kane-yo   かねよ

Date de publication :
Kane-yo

Devanture du restaurant Kane-yo.

Kane-yo

Plat à base d'anguilles et d'oeufs.

Anguille sur riz !

Parmi les plats favoris des Japonais, l’anguille inspire peu les voyageurs qui pourtant, gagneraient à se laisser séduire.

Gargote typiquement japonaise, Kane-yo accueille les affamés dès l’entrée par l’odeur qui s’échappe de la cuisine ayant pignon sur rue et par les tonneaux d’anguilles vivantes et gigotantes sur le perron. Le personnel nombreux aiguille les clients vers de grandes tablées, rappelant les anciennes cantines, où les convives finissent toujours par converser. Les plats proposés, plutôt classiques, reprennent des formules bien connues remaniées avec de l’unagi, l’anguille japonaise. 

D’une grande simplicité, le donburi à l’unagi ou anguille grillée sur lit de riz, constitue une bonne initiation à ce goût si particulier. A la première bouchée, les oishii ! (délicieux !) fusent de tous côtés alors que le visage des clients japonais reflète une insatiable appétence. Si les expressions des Occidentaux de la salle restent plus réservées, l’expérience n’en est pas moins immanquable. Pour les plus téméraires, le flan aux œufs à l’anguille permet d’explorer d’autres saveurs inconnues. Restaurant centenaire, Kane-yo, considéré comme l’un des meilleurs restaurants d’unagi de Kyoto, prouve sa qualité par le nombre de locaux qui fréquentent ses tables.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs