Kita : le quartier nord de Kyoto   京都府北区

Date de publication :
Le Pavillon d'or, Kinkakuji

Le Pavillon d'or, Kinkakuji, se trouve dans le quartier de Kita à Kyoto.

Cap au nord !

Kita-ku, littéralement l'arrondissement du nord, est l'un des 11 arrondissement de Kyoto. Comme son nom l'indique, il se trouve au nord de la ville.

En visite à Kyoto, vous échapperez difficilement à l'arrondissement de Kita dans lequel se situe le Pavillon d'or (Kinkaku-ji). Ce n'est toutefois pas le seul point d'intérêt touristique du quartier...

Le Pavillon d'or

C'est le monument phare de l'arrondissement de Kita, et peut être le plus connu de Kyoto, voire du Japon : le Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or. Il s'agit d'un temple totalement recouvert de feuilles d'or, qui offre un paysage unique au monde.

Le Daitoku-ji

Le Daitoku-ji est un complexe bouddhique constitué de plusieurs temples, affiliés à l'école du bouddhisme zen Rinzai. Vous aurez accès à une grande variété de jardins zen, célèbres jardins secs faits de pierres. La sépulture du célèbre chef de guerre Oda Nobunaga se trouve dans l'un des temples du complexe, mais n'est pas toujours ouverte au public. Le Daisen-in est le temple le plus connu du complexe et est accessible toute l'année.

Le Kamo-jinja

Le Kamo-jinja comprend deux sanctuaires : le Kamigamo-jinja (sanctuaire supérieur) et le Shimogamo-jinja (sanctuaire inférieur). Ils font parti des temples les plus anciens du Japon et son dédié au dieu du tonnerre. Ils sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs