Kurama Onsen   鞍馬温泉

Date de publication :
Kurama onsen

Le bain extérieur de Kurama Onsen.

Kurama onsen

Le bain extérieur de Kurama Onsen sous la neige.

Nu, simplement nu

A la recherche de relaxation et d’intimité, cet établissement aux eaux sulfureuses offre toutes les installations pour profiter du cadre magnifique et des bienfaits des sources de la région.

Mal aux pieds après des jours à crapahuter au milieu des sanctuaires et des pavillons ? Arrêtez le temps l’espace d’une journée et partez vous ressourcer au cœur du village montagneux de Kurama où se love un fabuleux centre de spa approvisionné par les sources de la région. Au décor modeste mais à l’atmosphère paisible et surplombant la rivière Kurama, l’onsen (source chaude) vous plonge dans une eau soufrée réputée curative pour les rhumatismes et les maux de dos. Un petit ryokan vous permet de faire une pause-gourmet pour le déjeuner. 

La montagne environnante vous fait gentiment rosir les joues alors que vous vous détendez dans les bains extérieurs. Prenez une grande bouffée d’air frais, humez la senteur particulière des cèdres japonais qui vous enveloppe. De là surtout, le spectacle laisse sans voix. 

Le Mont Kurama domine majestueusement les alentours. Toutes les saisons sont propices pour une telle expérience, mais découvrir le site sous la neige, en janvier ou en février, confère au lieu une dimension presque mystique. Les bassins intérieurs, tout aussi bien tenus, possèdent autant de charme. Dès dix heures à l’ouverture, seul et nu dans l’eau brûlante, soufflez et ressourcez-vous, avant de, peut-être, repartir pour une visite du petit village de Kurama.

Attention: les tatouages sont interdits.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs