Kyoto Design House   京都デザインハウス

Date de publication :

Le magasin propose des articles très mais tous fermement ancrée dans une tradition artisanale.

SOS Souvenirs

En panne d’inspiration ? Kyoto Design House se trouve être la boutique parfaite pour acheter des bibelots emblématiques de la ville, lorsque vient le manque d’idées cadeaux. 

Dans un tout nouveau bâtiment signé par le célèbre architecte Tadao Ando, Kyoto Design House  propose ses produits alliant tradition et design.

Réalisés par des créateurs japonais contemporains, ils révèlent que le graphisme nippon porte une certaine forme de modernité depuis déjà plusieurs siècles. De la céramique kyoyaki à la papeterie washi en passant par les tissus en soie shikebiki, les matériaux traditionnels sont revisités dans des formes modernes. Des accessoires pour la cuisine, des livres (disponibles aussi en anglais), sont aussi disponibles et le choix est large.

Les prix aussi, du simple recueil de haïkus à 1000 yens au vase en bambou pour Ikebana à 105 000 yens, on y trouvera pour toutes les bourses. Pour ne rien gâcher la plupart des employés parlent anglais.

L’un des produits au plus grand succès auprès des touristes étrangers n’est ainsi qu’un sympathique livre d’introduction à l’origami. Pour les jours de pluie ou pour pallier à l’ennui, rien ne vaut une telle occasion de faire plaisir en ramenant des souvenirs.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs