Kyoto insolite   京都の穴場

Date de publication :
Sarasa Nishijin

Entrée du restaurant Sarasa Nishijin.

Nishijinori

Centre du textile de Nishijin.

junihitoe

Essayage de kimono.

Toei Uzumasa Eigamura

Tournage au studio Toei Uzumasa Eigamura.

Spectacle Ninja aux studios Toei d’Uzumasa Eigamura

Spectacle Ninja aux studios Toei d’Uzumasa Eigamura

Heian au goût du jour

Kyoto est une ville incroyable, et pas seulement pour ses traditionnelles maisons en bois chargées d'histoire. Les antiques bâtisses y côtoient les zones urbaines modernes tout en encerclant de prestigieuses universités : il y a beaucoup plus à découvrir que ne le laisse paraître votre guide !

  • Les cafés machiya

L'importance de la préservation des maisons traditionnelles de Kyoto est largement reconnue. Aujourd'hui de nombreux résidents s'efforcent de les restaurer, les remettre à neuf ou de les rénover complètement.

Beaucoup de ces superbes bâtiments se sont métamorphosés en cafés possédant chacun un style unique. Bien qu'il ne s'agit pas d'une machiya, Sarasa Nishijin compte parmi ces établissements reconvertis. Ancien bain public, il est aujourd'hui devenu un restaurant décontracté. Mais à l'intérieur, les carreaux de salle de bain et autres décorations, rappellent l'activité d'origine des lieux.

  • Les kimonos de Nishijin

Visitez le Centre du Textile de Nishijin pour vivre une expérience kimono.

La passerelle qui traverse le centre du hall d'entrée est fréquemment utilisées pour des défilés de kimonos. On peut y découvrir de très beaux modèles de cette robe traditionnelle japonaise.

Ou si vous préférez, rendez-vous dans les coulisses et essayez vous-même un kimono !

Des experts du centre vous aideront à choisir et à enfiler. Si vous vous sentez vraiment aventureux, il est possible de revêtir le kimono à douze couches d'une princesse de l'ère Heian !

  • Pour plus d’essayages...

Le quartier de Gion abrite de nombreux endroits où vous pouvez être vêtue comme une maiko.

Les forfaits vont d'une rapide séance photo à une heure d'expérience en plein air. Vous vous promenez ainsi dans les rues de Gion en costume complet, tout en utilisant l'ancienne capitale comme toile de fond pour des photos inoubliables.

  • Toujours plus loin dans le passé

Visitez le studio Toei Uzumasa Eigamura et découvrez le décor des dramas historiques.

En déambulant entre les rues et les bâtiments de l'époque Edo, profitez du tournage de l'un de ces dramas ou d'un spectacle de ninja dans le parc !

  • L'expérience Ninja

Nijo Jinya n'est pas très connue des visiteurs. Cette résidence privée centenaire propose de visiter ses passages secrets et trappes qui lui ont valu le surnom de "maison des ninjas".

Les visites se font sur réservation uniquement et nécessitent un interprète pour les non-japonais. 

Autant de visites à découvrir grâce à nos différentes activités à Kyoto.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs