La mairie de l’ancienne capitale impériale   京都市役所

Date de publication :
Kyoto City Hall

La mairie de Kyoto en 1927.

Kyoto City Hall

De nombreuses manifestations ont lieu régulièrement sur l'esplanade de la mairie de Kyoto.

Rétro Moderne

Construite en 1927, la mairie de Kyoto est l'un des rares vestiges architecturaux du Japon d'avant-guerre encore visible dans le centre-ville de Kyoto.

Dans un style résolument moderne et novateur pour l'époque, la mairie de Kyoto offre un témoignage intéressant du renouveau architectural du Japon du début de l'ère Showa  (1926-1989).

Édifiée en 1927 puis agrandi et achevée en 1931, la mairie de Kyoto est l’œuvre de deux architectes japonais, Koichi Takeda et Shinichi Nakano, qui tout en intégrant les avancées de l'architecture occidentale en vigueur à l'époque, ont pris soin de réaliser un bâtiment à l'identité distinctive qui perdure encore aujourd'hui. 

L'esplanade de la mairie accueille de nos jours de nombreuses manifestations populaires : marchés aux puces, foires alimentaires, événements festifs en plein air... sans oublier les jeunes danseurs de hip-hop qui envahissent la place à la nuit tombée.

Un important parc à vélo a également été aménagé le long du trottoir de la mairie, qui s'avère très pratique pour stationner son vélo avant de déambuler dans les quartiers voisins de Sanjo, Kawaramachi, Kiyamachi et Pontocho, le quartier des maisons de thé.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs