Les 5 plus belles vues nocturnes de Kyoto

Date de publication :
Keihan Kyoto tower

Vue nocturne depuis la Kyoto tower

vue gare kyoto

Vue de la gare de Kyoto vers le sud

fushimi inari nuit

Vue de nuit depuis le Mont Inari

Vue kodai-ji

Vue depuis le parvis du Kodai-ji

in the moon

Vue sur Kyoto du bar In the moon

Kyoto au clair de lune

Si à Tokyo, il est aisé de prendre de la hauteur pour admirer les buildings illuminés, les vues sur Kyoto sont plus rares, spécialement de nuit. Voici donc les 5 meilleurs points de vue pour admirer la ville une fois le soleil couché...

Quoi de plus romantique qu'une vue de nuit ? Au Japon, les villes prennent vie la nuit et se parent de couleurs bien différentes qu'en journée. Kyoto, admirée pour ses quartiers historiques et ses somptueux temples et sanctuaires, est aussi belle de jour que de nuit. Si les gratte-ciel et enseignes lumineuses et colorées sont bien moins nombreux qu'à Tokyo, la ville propose également de magnifiques vues nocturnes.

Kyoto étant quasiment entièrement entourée de montagnes, celles-ci constituent des points de vue de choix pour admirer la vue dès le crépuscule - les couchers de soleil y sont d'ailleurs souvent magiques. Les vues sur Kyoto ne sont pas toujours faciles à dénicher : pour vous faciliter la vie, voici les cinq plus belles vues pour apprécier la ville de nuit !

À lire : Les plus belles vues nocturnes au Japon

1. Depuis la tour de Kyoto

Un grand classique ! La tour de Kyoto, véritable emblème de la ville, possède un étage d'observation panoramique, ouvert jusqu'à 21h. Moyennant le prix du ticket (770 yens pour les adultes, soit 5€80), vous pouvez admirer toute la ville à 360°, à plus de 100 mètres de haut. Des télescopes sont aussi mis à disposition gratuitement si vous souhaitez voir la ville en détail, ainsi que des écrans tactiles indiquant l'emplacement des principaux lieux touristiques.

Keihan Kyoto tower

Vue nocturne depuis la Kyoto tower

2. Depuis la gare de Kyoto (Sky Way)

Tour près de la tour de Kyoto se trouve la gare, une curiosité architecturale en elle-même qui vaut le détour. Or cette gare possède un espace au 10è étage, appelé "Sky way", accessible gratuitement, qui offre une très belle vue sur la ville. Le lieu en lui-même est original, conçu comme un long couloir sous l'étonnante verrière vitrée de la gare. Le Sky Way est accessible jusqu'à 22h, en empruntant les escalators à droite en entrant par l'entrée principale de la gare. A faire dès votre arrivée à Kyoto !

vue gare kyoto

Vue de la gare de Kyoto vers le sud

3. Depuis le mont Inari

La visite de l'ensemble des sanctuaires répartis sur le mont Inari (Fushimi Inari) constitue un incontournable lors d'une visite à Kyoto. Si vous avez le temps, continuez à grimper les marches sous les célèbres torii vermillon. Près du sommet, un point de vue s'offre alors à vous, au détour d'un chemin. La vue y est enchanteresse de jour comme de nuit ! Comme le sanctuaire ne ferme pas, vous pouvez vous y rendre à toute heure, gratuitement.

fushimi inari nuit

Vue de nuit depuis le Mont Inari

4. Depuis le Kiyomizu-Dera et le Kodai-ji

Le quartier historique d'Higashiyama est sans doute un des meilleurs endroits de la ville pour apprécier une vue jusqu'aux montagnes occidentales de l'autre côté de Kyoto. La vue la plus connue et la plus belle est celle que vous pouvez admirer depuis le parvis du Kiyomizu-dera. Les touristes y sont nombreux à photographier la ville et le spectacle est splendide au crépuscule. Cependant, puisque le temple ferme à 18h, si vous souhaitez prendre d'autres photos du panorama, nous vous conseillons de vous rendre non loin, devant l'entrée du Kodai-ji. Depuis le parking à l'entrée du temple, vous pouvez profiter d'un superbe point de vue !

À découvrir : Les quartiers Gion et Higashiyama

Vue kodai-ji

Vue depuis le parvis du Kodai-ji

5. L'option rooftop : vue depuis le bar "In the moon"

Cette dernière option a bien entendu un coût, puisqu'il s'agit du rooftop d'un bar. Mais la vue y est magnifique : le bar "In the moon" est en effet installé à Gion, tout près de la rivière Kamo. À la nuit tombée, montez au 10F et vous pourrez alors admirer une splendide vue sur le centre-ville de Kyoto. Vous y apercevrez les lumières et l'agitation de Kawaramachi Dori, ainsi que les kawayuka (terrasses) le long de la rivière, tout en sirotant un cocktail...

À lire : Les meilleurs rooftops de Tokyo

in the moon

Vue sur Kyoto du bar In the moon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs