Marché Nishiki   錦市場

Date de publication :
Marché Nishiki

Etals de légumes du marché Nishiki.

L'entrée du marché Nishiki à Kyoto.

L'entrée du marché Nishiki à Kyoto.

Les saveurs du palais

Célèbre pour ses mets délicats et le raffinement de ses compositions gourmandes, Kyoto a un marché qui propose des produits de qualité. Un endroit idéal pour faire ses courses.

Une longue allée où le chaland est directement happé, de jolis vitraux teintés de bleu et de rouge qui constituent l’arcade protégeant de la pluie et qui permet d’apprécier ce lieu quelque soit le temps. Pénétrez dans un monde d’odeurs et de textures, où le « Irasshaimase » (bienvenue) retentissant des vendeurs se mêle aux cancans des dames vendant du yuzushu (liqueur de yuzu, agrume asiatique aux arômes citronnés) et des beignets au lait de soja. 

Venez le ventre vide, il y a de quoi grignoter sur le chemin : des brochettes de calamars, des biscuits, goûter des légumes ayant mariné dans du vinaigre, observez le brillant rouge des poulpes, les luisantes crevettes, les crackers faits de riz soufflé et n’hésitez pas à repartir les poches pleines de provisions étranges ! Magasins dont Aritsugu, la boutique de couteaux, mais aussi petits restaurants ponctuent la traversée, goûter les huitres chaudes ou déguster du poisson grillé et un bol de riz en route ! L’arôme du thé grillé vous poursuit encore bien longtemps après être sorti du marché.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs