Morita Wagami   森田和紙

Date de publication :

Tendres feuilles

Littéralement le « paradis du papier » cette boutique du quartier de Shimogyo offre une large sélection de papiers traditionnels en tous genre.

Duveteux, lisse, nervuré, à motifs, uni, coloré, sobre, épais, fin : il y en a véritablement pour tous les goûts chez Morita Wagami. Le papier est utilisé et conçu depuis des siècles au Japon et sert tout autant à l’art de la calligraphie, de la peinture ou à celui de l’écriture. Aujourd’hui, nombreux sont les Japonais qui viennent refaire leurs stocks de belles feuilles pour emballer des présents ou pour confectionner de petits cadeaux. 

Cette papeterie propose aussi pléthores de calepins, carnets et autres enveloppes en plus des chiyogami (papiers décorés). Venez vous perdre et observer les motifs délicats ornant certaines feuilles. Des arabesques qui peuvent aussi orner les kimonos de ces dames.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Papier decore

Bonjour J y suis allee hier sur la base de votre article et j y ai vu de magnifiques planches Ils vendent egalement des planches de papiers peintes avec ou sans ecritures, en connaissez vous le nom et savez vous a quoi cela sert? Merci pour vos conseils et la decouverte de cette boutique