Nakajima   なかじま

Date de publication :
Les bronzes de la boutique Nakajima

Objets en bronzes de la boutique Nakajima.

Beaux bronzes

Collectionneur en herbe ? A la recherche d’une belle pièce ancienne pour décorer votre petit chez-vous ? Courez dans la boutique de Monsieur Nakajima, un sympathique quinquagénaire au sourire malicieux qui connaît l’histoire des objets qu’il propose à la vente par cœur. 

Nakajima est un des nombreux antiquaires du quartier de Gion. Il est spécialisé dans les bronzes de la période Edo (1603-1868) à Meiji, mais on y trouve également toutes sortes d’antiquités japonaises : poteries, estampes, calligraphies, livres ou laques. Gentaro Nakajima, le propriétaire des lieux, sait toujours vous conseiller, mais paraît-il que certains Européens, en particulier les Français, aiment se servir eux-mêmes après avoir longuement observé les antiquités disposées ici ! 

Les prix peuvent être négociés, mais mieux vaut avoir beaucoup de liquide pour pouvoir s’offrir certaines pièces de la boutique. Dans la même rue, un peu plus bas en direction de l’ouest, se trouve la boutique du père de Nakajima-san, elle aussi spécialisée dans les antiquités.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs