Le restaurant d'udon Omen   おめん

Date de publication :
Omen est spécialisé dans les nouilles japonaises udon

Omen est spécialisé dans les nouilles japonaises udon

La devanture du restaurant de nouilles japonaises udon Omen à Kyoto

La devanture du restaurant de nouilles japonaises udon Omen à Kyoto

"Namafu no miso dengaku" spécialité au miso du restaurant Omen de Kyoto

"Namafu no miso dengaku" spécialité au miso du restaurant Omen de Kyoto

Bas les masques!

Chaîne de nouilles épaisses et insaisissables, les non moins délicieuses udon, Omen joue sur la qualité et la sincérité de ses mets populaires.

Les udon sont des nouilles blanches, très épaisses et gluantes, sont faites à partir de farine de blé et d’eau salée.

Spécialité Kyotoïte

Encore plus près du pavillon d'or que le restaurant à ramen Masutani, voilà l’endroit où s’arrêter avant de s’engager sur le Chemin de la Philosophie tout proche. Très populaire pour ses nouilles udon faites maison, le restaurant dit "des masques" (O-men) sert sa spécialité, les udon d’Omen (1 000 yen ; 8€) bien nommés. Servis avec un bouillon, une assiette de légumes bio fraîchement coupés et des graines de sésame grillées, les vilains filins de farine de blé ne se laissent pas aisément savourer. Contrairement à ce qui est de coutume dans les autres restaurants servant ce type de cuisine, c’est au goûteur de mélanger le tout. 

Lire : Kinkakuji, le pavillon d'or

Les légumes doivent mijoter dans le bouillon, accompagnés des graines, alors que l’affamé doit y tremper les fameux serpentins écrus. Sans relâcher les baguettes, les udon s’aspirent à la japonaise : émettre un ravissant bruit de succion signifie ainsi que le plat est apprécié. Quant à la décoration, simple et conviviale, elle s’accorde parfaitement avec les plats servis. 

Bols et tasses ont ainsi été façonnés à la main par des artisans. Considéré par certains comme le meilleur et le plus nourrissant des plats japonais, l’udon reste une saveur incontournable de la cuisine quotidienne, qui ravit les palais les plus exigeants, jusqu’à New-York, où l’établissement s’est implanté récemment.

Voir : Les nouilles japonaises udon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs