Parc des singes de Iwatayama   嵐山モンキーパーク いわたやま

Date de publication :
Parc des singes d'Iwatayama

Vue depuis le sommet du parc des singes.

Une mère et son petit.

L'Empire des singes

La beauté est exigeante. L'esprit le plus endurant présente des signes de fatigue après une journée passée devant la splendeur hiératique des temples. Fort heureusement, le Macaca fuscata est là ! 

Mais il ne faut jamais vendre la peau du singe avant d'avoir grimpé. Oubliez tongues, talons ou poussettes. Vingt minutes d'une ascension sportive sont nécessaires pour accéder au terrain de jeu des primates. Une fois au sommet, vous découvrirez un des plus beaux panoramas de Kyoto. La vue est unique et vaut à elle seule le déplacement vers ce parc situé dans le quartier d'Arashiyama.

Deux cents macaques habitués à fréquenter la gente humaine ont leurs habitudes autour du centre qui leur est dédié. Surveillez bien vos affaires, les stars en fourrure ont l'âme chapardeuse.

Pour cent yens, petits et grands peuvent acheter des cacahuètes et nourrir la communauté quadrumane qui en sera ravie. A la fin du printemps et durant les mois d'été, les visiteurs les plus sentimentaux verront leur cœur fondre devant les adorables pitreries des rejetons de l'année. Une occasion en or de leur apprendre à faire la grimace.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs