Kyoto : le quartier de la gare   京都駅周り

Date de publication :
L'intérieur de la gare de Kyoto

L'intérieur de la gigantesque gare de Kyoto, avec son architecture futuriste.

La tour de Kyoto

La tour de Kyoto, Kyoto tower.

Gigantisme

Restaurants, cafés, grands magasins, échoppes artisanales, hôtels... La gigantesque gare de Kyoto offre tout ce dont les visiteurs de passage ont besoin.

La gare de Kyoto (Kyoto station) est la plus grande gare ferroviaire du Japon et elle compte parmi les plus importantes gares du pays. Son architecture extraordinaire en fait également un bâtiment qui vaut à lui seul la peine d'être visité.

En son sein

La gare de Kyoto comprend tout ce qu'il faut pour les voyageurs : des boutiques de souvenirs, des hôtels, des restaurants, des cafés... Idéal pour les souvenirs de dernière minute ou pour un repas entre deux train.

On y trouve également une grande office du tourisme avec des documents en japonais et en langues étrangères ainsi que des employés anglophones tout disposés à nous aider.

C'est aussi à la gare de Kyoto, au guichet de la compagnie JR, que vous pourrez obtenir votre Japan Rail Pass.

Aux alentours

Juste devant la gare, sortie Nord, se trouve la Kyoto Tower. Pour 770 yens (prix adulte), vous pourrez jouir d'une vue à 360 degrés de la ville, à 100m de hauteur. Au deuxième étage de la tour, vous trouverez un 100 yen shop Daiso pour acheter des souvenirs à vos amis.

À quelques pas de là se situent des grands magasins, comme Aion, Isetan ou encore Yodobashi Camera (sorte de Darty).

Vous pourrez également vous rendre à la Poste pour envoyer vos cartes postales depuis Kyoto. Si vous n'avez pas trouvé de cartes, vous pourrez acheter à la Poste des éditions limitées de la ville de Kyoto !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs