Mochi et matcha au salon de thé Bazu   馬鈴

Date de publication :

Le petit temple des desserts

Kyoto regorge de boutiques où l’on peut se régaler, surtout en sucreries et en desserts. Exemple avec Bazu, à deux pas du Kiyomizu Dera, une merveille de petit salon de thé où vous pouvez faire une pause sucrée entre deux visites.

À la sortie du Kiyomizu Dera


En descendant de la colline sur laquelle se trouve l’un des plus célèbres temples de Kyoto, le Kiyomizu Dera, on se retrouve vite avalé par la foule des visiteurs. 


Pour marquer une petite pause et reprendre des forces pour poursuivre votre visite de Higashiyama, rien de tel qu’un dessert riche et sucré.


Bazu ne paye pas de mine, mais il est aussi difficile de le manquer car sa devanture attrayante est souvent animée par une vieille dame qui prépare les glaces matcha à emporter. Si vous venez à la belle saison, vous pourrez commander votre cornet rempli de glace agrémentée de mochi, de sirop et de pâte de haricots rouges, en fonction de votre choix, directement à l’extérieur.

Glace Bazu

Cornet rempli de glace matcha agrémentée de mochi au salon de thé Bazu.

Ribambelle de desserts

Si vous vous donnez la peine d’entrer et de vous asseoir à l’intérieur, vous aurez droit, en revanche, à toute une ribambelle de desserts dans des coupes – avec des mélanges originaux – et des assiettes savamment décorées de paysages ou d’animaux, avec de la poudre de cannelle.

La composition recommandée par la maison est constituée de glace matcha, crème chantilly, sirop matcha, d’une couche de corn flakes et tout cela garni de mochi, de pâte de haricot rouge et décoré de biscuits à la cannelle ! Il est servi dans une coupe à l’effigie du lapin, la mascotte de Bazu.

On peut également goûter des desserts plus traditionnels comme les boules de riz dans un sirop de sésame noir chaud ou le shiratama, une sorte de mochi aplati servi avec un sirop au sucre roux. Vous pourrez également y goûter la célèbre glace pilée japonaise, kakigori, au sirop matcha. La spécialité de la maison est le warabi mochi, en forme de lapin, servi avec trois différents sirops au choix : miel et sésame noir, matcha ou yuzu.

Salon de thé Bazu

Devanture du salon de thé Bazu.

Mochi au sirop

Mochi au sirop de sucre noir du salon de thé Bazu.

glace coupe bazu

Coupe de glace matcha et mochi chez Bazu.

Warabi Mochi Bazu

Spécialité de Bazu, mochi en forme de lapin.

Kakigori Bazu

Glace pilée kakigori et mochi de chez Bazu.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs