Le temple Shinnyodo   真如堂

Date de publication :
Pagode au temple Shinnyodo

Pagode au temple Shinnyodo

Cloche du Shinnyodo

Cloche du Shinnyodo

Temples sur la colline

Au sommet d'une colline du nord-est de Kyoto, le temple millénaire de Shinnyodo est une excursion idéale entre le chemin des philosophes et le sanctuaire Heian.

Si vous avez déjà exploré les grands sites de Kyoto, ou si vous voulez tout simplement faire une visite sans hordes de touristes à vos côtés, vous n'aurez pas à aller bien loin. Une ballade sur les collines s'impose, afin de s'immerger totalement au milieu de nombreux temples bouddhistes. Parmi ceux-ci, le temple Shinnyodo se démarque.



Initialement bâti sur le mont Hiei il y a plus de mille ans, le temple fut déplacé et détruit par les guerres et incendies plusieurs fois avant d'être installé à son emplacement actuel en 1693. C'est l'un des nombreux temples de la secte bouddhique Tendai, très présente au Japon.

Hall principal du temple

Hall principal du temple

Le hall principal regorge de richesses et d'œuvres présentées aux visiteurs, telles que des mandalas, peintures, sutras. Se trouve également dans l'enceinte du temple une pagode à trois étages et une immense cloche que les fidèles peuvent uniquement faire sonner pour célébrer la nouvelle année.

Avec ses jardins et nombreux bâtiments tout droit sortis d'une autre époque, les lieux peu fréquentés sont souvent pris d'assaut pour les tournages de films de samouraïs !

Mais c'est surtout en automne que le temple attire les curieux, puisque les nombreux érables qui l'entourent se parent de leurs feuilles rouges lors du kôyô.


À lire : Cinq endroits pour profiter de l'automne à Kyoto

La pagode en automne

La pagode en automne

À ne pas manquer lors de votre visite, le temple voisin Kurodani (1175) de la secte Jodo, qui est également composé de plusieurs structures notables et possède une statue de divinité bouddhique supposément façonnée par l'illustre sculpteur Unkei. Enfin, de nombreux membres du clan Aizu assassinés à la fin de l'époque Edo (1603-1868) sont enterrés dans le cimetière accolé au temple, depuis lequel vous aurez une vue dégagée sur Kyoto.


Voir : La résidence de samuraï d'Aizu

Temple Kurodani

Temple Kurodani

Statue au temple Kurodani

Statue au temple Kurodani

Statue dans le cimetière

Statue dans le cimetière

Petit tour des environs en vidéo : 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs