Tessaido   鐵齋堂本店

Date de publication :
Tessaido, boutique d'estampes.

Le gérant de la boutique Tessaido.

Rouleaux de beauté

Découvrez les étagères de cette boutique fabuleuse, entre estampes sur lesquelles se déploie les courbes gracieuses de femmes ou les paysages vallonnés d’un Japon stylisé et peintures au cachet inestimable, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos désirs.

Les kakejiku s’apparentent à des œuvres picturales ou de calligraphiques produites sur des rouleaux de papiers. Un kakejiku est traditionnellement disposé au mur d’un tokonoma, une petite alcôve au plancher surélevé, dans une salle de thé. Mais il peut parfaitement convenir à un intérieur moderne. Tessaido est spécialisé dans les kakejiku d’artistes depuis la période Edo (1603-1868) jusqu’à l’époque contemporaine. Environ trois mille œuvres font parties de la collection de cette boutique traditionnelle. 

Il est possible de s’offrir un superbe kakejiku pour un coût modique, à partir de 10 000 yens. Non loin, existe une galerie Tessaido où sont exposées des peintures d’artistes de Kyoto. Notez qu’un kakejiku est vendu dans un coffret en bois et peut donc être facilement rapporté dans vos valises. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs