La tour de Kyoto   京都タワー

Date de publication :
Au sortir de la gare, la tour de Kyoto scrute les visiteurs

Au sortir de la gare, la tour de Kyoto scrute les visiteurs

La tour de Kyoto, vue depuis la jardin Shosei-en à Kyoto

La tour de Kyoto, vue depuis la jardin Shosei-en à Kyoto

La vue de nuit, depuis la Kyoto tower (Kyoto)

La vue de nuit, depuis la Kyoto tower (Kyoto)

Un phare dans la ville

Tel un phare veillant sur la ville, la tour de Kyoto (ou Kyoto tower) offre un panorama à 360° sur la ville, ses temples en contrebas et parfois même sur Osaka...

Construite en 1964, soit six ans après la tour de Tokyo, la tour de Kyoto est le seul endroit permettant d'appréhender l'urbanisme de la ville de Kyoto et la richesse de son patrimoine culturel en un seul regard. Elle mesure 131 mètres de haut.

L'œil de Kyoto

La plateforme d'observation se situe à 100 mètres au dessus du sol. Par temps clair, il est possible d'observer la ville voisine d'Osaka, le quartier d'Arashiyama et sa fameuse forêt de bambous. 

Pour profiter au maximum des moindres détails, des télescopes sont mis à la disposition des visiteurs gratuitement. En un coup d'œil, vous distinguerez au loin le Kiyomizu-dera, temple emblématique de la ville, ou encore les stigmates de la fête Daimon-ji Gozan Okuribi, laissés sur les collines enlaçant la belle Kyoto. 

Des tables d'orientation vous permettront de localiser rapidement les points d'intérêts de la ville restant à découvrir.

À lire : La bambouseraie d'Arashiyama

Une ville sous la tour

L'originalité de cette tour réside dans le fait qu'elle repose sur un immeuble de neuf étages et trois sous-sols ! Ce bâtiment regroupe des magasins de souvenirs, un 100-yen shop au premier étage, des restaurants, mais également un bain public en sous-sol, le Yuu. Ce dernier ouvre ses portes au public de 7h à 22h (dernière admission à 21h30) pour 750 yen (6.50€). Pour acheter les billets vous menant à l'observatoire, rendez-vous à la boutique située au rez-de-chaussée.

La Kyoto tower, bien que décriée par certains de par son architecture ultra moderne, demeure un site incontournable pour la vue panoramique qu'il offre sur l'ensemble de la ville. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs