Le Matsue Vogel Park   松江フォーゲルパーク

Date de publication :
chouette vogel park

Le vol des chouettes au Vogel Park

vogel park

Oiseau exotique au Vogel Park

Pingouins vogel park

Des pingouins déguisés au Vogel park

vogel park

Coeur de fleurs au Vogel Park

Matsue Vogel Park, l’étonnant parc aux oiseaux

Situé à Matsue, au nord-est d’Hiroshima, le Vogel Park est un magnifique parc à thème dédié aux fleurs et aux oiseaux. Des espèces venues des quatre coins du monde sont à découvrir tout au long d’un parcours qui plaira aux petits comme aux grands.

vogel park

Serre du Matsue Vogel Park

De drôles d’oiseaux

Le Matsue Vogel Park réunit près de 80 espèces d’oiseaux différentes, notamment aquatiques et exotiques. Il s’agit d’une exportation du modèle allemand des "Vogel Park". En effet, Vogel signifie "oiseau" dans la langue de Goethe ! Un bonheur pour tous les passionnés d’ornithologie, ainsi que pour ceux qui aiment visiter des zoos, tout particulièrement lorsqu’il est possible de rencontrer les animaux en semi-liberté.

Voir aussi : Le zoo d'Ueno & Le zoo de Tennoji

Un parcours très complet

Le parcours, plutôt long, invite le visiteur à traverser différentes serres, une tour d’observation, ainsi qu’un lac. La visite commence par la chambre des chouettes, où plus de 60 hiboux et chouettes de 20 espèces différentes vous accueillent… dans la pénombre, bien évidemment. La tour d’observation propose d’admirer un splendide panorama sur le lac Shinji, bordé d’un paysage verdoyant typique du Japon. Si la première serre est dédiée aux fleurs, la seconde permet d’observer et même de rencontrer toutes sortes d’oiseaux qui volent et courent en liberté. Il est d’ailleurs possible de les nourrir soi-même moyennant 100 yen (environ 75 centimes d’euros).

À lire : Les cafés animaliers

La troisième serre est le clou de la visite : les espèces tropicales, avec en tête perroquets, aras et perruches, et autres toucans. Vous pourrez ici aussi nourrir les oiseaux, qui viendront même parfois se poser directement sur votre bras.

En fin de parcours, vous trouverez un petit lac accueillant les oiseaux aquatiques tels que les cygnes et les canards. Tout près se trouvent des points de restauration qui proposent diverses spécialités japonaises telles que des soba, du thé vert matcha et des pâtisseries.

Le règne des fleurs

En plus des oiseaux, le Vogel Park est impressionnant grâce à ses serres luxuriantes. La première serre est par exemple uniquement dédiée aux fleurs, qui sont présentes absolument partout, même au plafond. Begonia, fuschia, géranium et bien d’autres sont ainsi en floraison tout au long de l’année, pour un spectacle haut en couleur. C’est aussi là que vous trouverez la "chaise du bonheur" et le "cœur du bonheur", très appréciés des couples, qui font référence à la mythologie de la région. L’endroit se révèle idéal pour une séance photos !

À découvrir : Les origines du hanami

Des attractions étonnantes

Mais l’attraction principale du Vogel Park, ce sont ses spectacles d’oiseaux. Tout au long de la journée, à heures fixes, vous pourrez ainsi assister à différents spectacles. Parmi eux, la très prisée parade des pingouins, qui défilent vêtus de costumes adaptés selon les saisons, pour un aspect vraiment kawaii, qui ne se trouve bien qu’au Japon. Les vols des faucons et des chouettes, ainsi que les autres attractions proposées, sont également dépaysantes, dans un tout autre style.

Pour aller plus loin : 5 parcs d'attractions à la japonaise

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs