L'hôtel Villa Santorini   ヴィラ・サントリーニ

Date de publication :
L'hôtel Villa Santorini

L'hôtel Villa Santorini

Vue sur la mer depuis l'hôtel

Vue sur la mer depuis l'hôtel

L'hôtel Villa Santorini

L'hôtel Villa Santorini

Le plus méditerranéen des hôtels japonais

Visiter le Japon et les îles grecques sans faire des heures et des heures de trajet, c'est possible ! Situé sur la côte orientale de Shikoku, dans la petite ville de Tosa, l'hôtel Villa Santorini est un petit morceau de Santorin en plein Japon, le tout à seulement une poignée d'heures de Tokyo.

Un village grec au bord du Pacifique

Parmi les nombreux (et parfois extravagants) hôtels à thème japonais, l'hôtel Villa Santorini est sans doute l'un des plus surprenants et originaux. En effet, si vous y séjournez, votre expérience au Japon s'annonce doublement dépaysante puisqu'avec ses bâtiments blancs et ses toits bleus en forme de dôme, l'hôtel reproduit à la perfection l'image de ce petit village de carte postale qui nous vient spontanément à l'esprit lorsque l'on évoque les îles grecques. 

Inspiré de l'architecture cycladique, dont les principales caractéristiques sont des maisons blanchies à la chaux et dépourvues d'ornements extérieurs, l'hôtel rappelle immanquablement les petits villages qui se dressent sur l'île de Santorin, et plus particulièrement celui d'Oia, célèbre pour ses habitations troglodytiques et souvent considéré comme le plus beau village de l'île.

Découvrir d'autres hôtels à thème : Hôtels surprenants au Japon

Une immersion totale

La Villa Santorini dispose de 14 chambres, dont 4 suites, pour 2 personnes avec vue sur la mer et accès à la terrasse et à la piscine de l'hôtel.

Tout comme l'extérieur du bâtiment, les chambres, grâce à leur décoration épurée, leurs plafonds courbes et leurs fenêtres étroites, transportent instantanément les voyageurs dans un petit hôtel grec, à des milliers de kilomètres du Japon. 

Enfin, afin que l'immersion des clients dans cet idyllique cadre aux accents méditerranéens soit totale, le restaurant de l'hôtel propose différents menus dont les plats s'inspirent des spécialités grecques et italiennes. La boutique de souvenirs complète le tableau en permettant aux voyageurs d'acheter quelques cadeaux typiquement grecs comme les célèbres nazar boncuk (des talismans en verre bleuté représentant un œil bleu clair et censés protéger du mauvais œil) ainsi que de l'huile d'olive produite en Crête ou en Grèce, du miel grec et, bien sûr, des cartes postales et des calendriers mettant en scène des chats dans l'enceinte de l'hôtel. Il s'agit là encore de souvenirs qu'on pourrait tout à fait rapporter d'un séjour en Grèce, nos félins préférés vivant absolument partout et en toute liberté sur le territoire grec.

Voir : Location de voiture à Kochi

Des nazar boncuk

Des nazar boncuk

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs