La plage de Katsurahama   桂浜

Date de publication :

La plage multicolore

Située à l'extrémité sud de l’île de Shikoku, la plage de Katsurahama, bordée par une pinède est constituée de sable et d’une multitude de petits galets de 5 couleurs différentes. Une balade à ne pas manquer si vous passez pas Shikoku.

À quelques kilomètres de Kochi, située au sud de l’île de Shikoku, la plage de Katsurahama est une langue de sable entourée d’une large pinède. Cette crique fait notamment la renommée de la ville de Kochi, grâce à sa multitude de petits cailloux aux cinq couleurs différentes qui donne au bord de mer un côté très romantique. Mais que les amoureux du sable se rassurent, plus l’on s’éloigne de l’eau, plus le sable prend le pas sur ces petits cailloux !

À voir près de Kochi : Le jardin Claude Monet à Kitagawa

Malheureusement, la plage, avec sa pente importante et ses fortes vagues, est interdite à la baignade puisque celle-ci pourrait être dangereuse. La plage de Katsurahama est donc réservée au farniente ou à la promenade.

Découvrez notre circuit en voiture pour explorer l'île de Shikoku

HISTOIRE ET LOISIRS

Mais la plage recèle également d’autres points d’intérêt, comme une très belle statue de Sakamoto Ryoma, un activiste de la restauration Meiji. Un mémorial lui est également dédié, ce qui permet aux promeneurs d’en savoir un peu plus sur cet homme fort de la région. Il existe également, juste en bout de plage, un aquarium, ouverts tous les jours aux visiteurs.

Enfin, pour avoir une jolie vue d’ensemble de la hanse que dessine la plage, n’hésitez pas à l’arpenter jusqu’à son extrémité. S’y trouve un petit temple, un peu en hauteur, auquel on accède par un pont. D’ici, toute la plage se détache, avec la pinède en arrière-plan. Sublime.

Pour aller plus loin : Le pèlerinage de Shikoku

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs