Aquarium de Miyajima   宮島水族館

Date de publication :
Aquarium de Miyajima

Aquarium de MIyajima.

Béluga de l'aquarium de Miyajima.

Béluga de l'aquarium de Miyajima.

Souvenirs sous-marin

Une lumière bleutée inonde les visages. L'atmosphère d'un aquarium possède cette touche de magie prompte à transporter l'imagination. Sur l'île-sanctuaire de Miyajima, le monde du silence s'explore entre enchantement et éclats de rire

Inauguré en 1980 et entièrement rénové en 2011, le site attire les familles de tout l'archipel. Laissez-vous guider par les sugoï, sugoï ! (« super, super ! ») surexcités des enfants qui trépignent d'impatience devant le bassin tactile pour manipuler étoiles et concombres de mer. Une fois cette première salle dépassée, le silence tombe. Le nez collé contre les parois de plexiglas, les yeux perdus dans l'azur, ils plongent dans des rêveries aquatiques.

Treize mille créatures marines appartenant à plus de trois cent cinquante espèces barbotent dans les eaux de l'établissement. Cette sélection représente l'écosystème de la mer intérieure de Seto dans laquelle se situe Miyajima. Bien sûr, les stars des cinq océans répondent également à l'appel : loutres joueuses, lions de mer patibulaires et autres pingouins amusent les visiteurs. Une troupe d'otaries se produit d'ailleurs quotidiennement dans le bassin extérieur. Des interactions avec le public ont lieu à cette occasion, choisissez les premiers rangs de la tribune centrale pour accroître vos chances de participer au spectacle.

Si un petit creux se fait sentir et que votre estomac affamé transforme les paisibles poissons en mirages de sushis, dirigez-vous vers la cafétéria de l'aquarium. Ramen (nouilles de blé) et udon (des nouilles de blé plus épaisses) constituent un parfait remède pour poursuivre une visite sereine.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs