Ascension du mont Misen   弥山

Date de publication :
Mont Misen

Vue depuis le sommet du mont Misen.

Mont Misen

Ascension du mont Misen.

Mont Misen

Pavillon sur le chemin de l'ascension.

Miyajima vu du ciel

Culminant à 535 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Mont Misen est le lieu parfait pour admirer la baie de Miyajima. Un incontournable de l’île !

Amoureux de randonnées, passionnés de panoramas exceptionnels ou simples admirateurs de forêts luxuriantes, grimpez, l’escapade vaut sa peine. Trois parcours différents sont proposés pour arriver au sommet du mont et apprécier une vue à couper le souffle ! Attention cependant, l’ascension peut s’avérer difficile selon les chemins : prévoyez assez de temps pour descendre et repartir en ferry si c’est votre cas.

Le parcours Momiji est le plus adapté pour les débutants, comptez environ 1h30-2h pour atteindre le sommet, les gorges de la rivière ainsi que les rochers aux formes étranges vous accompagneront tout du long. Le parcours Daisho-in est le plus lumineux des trois chemins : des statuettes de bouddha aux visages songeurs bornent le chemin : attention cependant, même si le temps de montée est le même que pour le parcours Momiji, les deux mille marches à gravir peuvent en décourager certains, cependant vous aurez la chance d'admirer de belles cascades et le sanctuaire Takinomiya.

Enfin le parcours Omoto ! Comptez entre 2h et 2h30 de marche, la traversée du parc Omoto vous fait longer des arbres centenaires, gravir le deuxième mont le plus élevé de l’île, le mont Komagabayashi. Roches à escalader, statuettes de bouddha, grotte Daishi… une balade exceptionnelle ! Munissez-vous dans tous les cas de bonnes chaussures de marche et de vêtements chauds, les températures étant moins élevées avec l’altitude. Vous pouvez aussi prendre le funiculaire qui vous mènera directement au sommet.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Réponse à Odrey

Il y a un parking pour accéder au mont Misen, dont voici l'adresse en japonais : 弥山登山口駐車場 Je n'ai pas compris votre seconde question, mais n'hésitez pas à nous re-contacter si besoin.

En voiture ?

Bonjour Nous viendrons d'Hiroshima en voiture pour aller au Mont Misen .Peut on facilement garer la voiture ?Est ce JR West Miyajime que le pass Ferry se prend ? D'avance merci

Aller retour 2 chemins 1 journée

Bonjour, Est il possible de monter par le chemin de parcours Daisho-in, visiter le sommet et redescendre par Omoto ? Réalisable sur une journée en commençant très tot via le premier ferry depuis Hiroshima. Visite en mai. Merci :)

Daisho-in et Omoto

Bonjour Céline, Merci de votre commentaire. Oui, monter par le parcours Daisho-in et redescendre par Omoto est tout à fait réalisable. Accéder au sommet par le parcours Daisho-in vous prendra environ 2 heures à pied depuis le parc Omoto et 2 heures au retour via le parcours Omoto pour atteindre le parc Omoto. Les parcours font de 3 à 3,2 kilomètres.

Superbe

Il faut aussi prendre le temps d'y passer une nuit et découvrir cette île quand le calme est revenu après le départ des touristes. Il y règne une ambia