Le feu d'artifice de Miyajima   宮島水中花火大会

Date de publication :
Le feu d'artifice de Miyajima est le plus célèbre du Japon

Le feu d'artifice de Miyajima est le plus célèbre du Japon

Feux d'artifices "hanabi" près du sanctuaire d'Itsukushima à Miyajima.

Feux d'artifices "hanabi" près du sanctuaire d'Itsukushima à Miyajima.

Un feu d'artifice devant le célèbre torii de Miyajima.

Un feu d'artifice devant le célèbre torii de Miyajima.

Une féérie pyrotechnique

Chaque année au mois d’août, le 26 cette année, une explosion de couleurs et de formes embrase le ciel de Miyajima derrière l’emblématique portail du sanctuaire d'Itsukushima, offrant un spectacle inoubliable.

Le feu d'artifice de Miyaijma est un extraordinaire spectacle pyrotechnique, le plus célèbre du Japon, attire chaque année quelque 300 000 spectateurs.

Une féérie de feu

En une heure, ce sont 5 000 feux, dont 200 tirés au dessus de l’eau, qui illuminent le ciel et  se reflètent sur la baie d'Hiroshima. Chaque année, un thème est choisi et les artificiers rivalisent d’imagination et d’ingéniosité. Couleurs flamboyantes qui changent au long de l’explosion, étincelles d’or ou d’argent, formes diverses, personnages...  Une prouesse pyrotechnique qui illumine le ciel et le torii flottant du sanctuaire d'Itsukushima, un site considéré comme l’un des trois plus beaux du Japon.

Lire : Le sanctuaire Ikari

Une ambiance fantastique

Outre le spectacle grandiose, l’ambiance de fête qui règne est des plus fantastique. Applaudissements et exclamations d’admiration accompagnent chaque explosion, se terminant sur un crescendo au moment du bouquet final, véritable apothéose.

Lire aussi : Le Top 5 des feux d'artifices au Japon

On n'a rien sans peine

Le seul bémol : la popularité de cet événement fait grimper le prix des hôtels et les moyens de transport sont bondés. Si vous désirez dormir à Miyajima ou dans les environs le soir du feu d’artifice, il faut vous y prendre des mois à l’avance pour réserver une chambre dont le prix sera souvent exorbitant. 

Voir : Louer une maison au Japon

Si vous voulez être aux premières loges, il vous faudra venir très très tôt le matin pour "réserver votre place" en installant une natte sur la plage près du sanctuaire d'Itsukushima.

Attendez-vous à de longues files d’attente pour accéder aux moyens de transport (ferry et train) pour quitter l’île une fois le spectacle fini. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs