Itsuki Café   伊都岐 カフェ

Date de publication :
Itsuki Café

Dégustation au Itsuki Café.

Itsuki Café

La salle du Itsuki Café.

Saveurs d'ailleurs

Les aficionados de café trouvent à Miyajima un Eden inespéré. Derrière la façade d'une maison traditionnelle, au bout d'un patio à la végétation luxuriante, Sasaki-san fait voyager ses clients vers l'autre rive du Pacifique...

Sur l'île très touristique de Miyajima, dans la préfecture d'Hiroshima, une pause café est toujours la bienvenue. Chez Itsuki, vous pouvez vous installer en salle ou bien prendre à emporter afin de poursuivre votre visite. La chaîne possède cinq établissements et n'est présente que sur la petite île qui abrite le célèbre sanctuaire d'Itsukushima.

Dans le café originel, le souriant patron torréfie sur place ses propres fèves, importées de Colombie, du Guatemala ou du Brésil. Le breuvage embaume l'air de la boutique. Les couleurs chaudes des murs et les grandes tables de bois massif créent une ambiance rustique et conviviale qui met instantanément à l'aise les nouveaux arrivants. À l'étage, la décoration se réclame de la plus pure tradition japonaise avec tatamis et shôji, ces portes de papier coulissantes qui se déploient pour les groupes désirant un peu d'intimité.

Cherry, Porto, vin rouge ou blanc, assiettes de fromages, tranches de pain et pâtisseries se dégustent également en service continu. Mais une tasse de la boisson amère reste ici incontournable et permet de repartir de plus belle à l'assaut des trésors de l'île sacrée.

D'autres café à tester :

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs