La station de ski de Appi Kogen   安比高原スキー場

Date de publication :
Appi Kogen

Ski à Appi Kogen

Appi Kogen

Sur les télésièges de la station

Appi Kogen

Les pistes de la station de nuit

Appi Kogen

Snowboard sur les pistes

Appi Kogen

Piste damée de la station

La station de ski d'Appi Kogen

La grande station de ski d'Appi Kogen, au nord d'Honshu, accueille les passionnés et les familles souhaitant profiter des joies des sports d'hiver. Facilement accessible depuis Tokyo, elle permet de profiter de l'hiver au Japon...

La station d'Appi Kogen est située dans la préfecture d'Iwateen plein cœur du plateau volcanique Hachimantai, à moins de 50 km de la ville de Morioka. Il s'agit de la plus grande des stations de ski de la région du Tohoku, avec pas moins de 21 pistes de tous niveaux et une longueur totale de 45,1 kilomètres. Les pistes sont situées sur les versants du Mont Maemori (1 305 mètres) et du Mont Nishimori (1 328 mètres), et disposent d'une poudreuse de qualité, ainsi que des sections damées et non damées. Elle est généralement en activité - sauf changement dû aux conditions météorologiques - de début décembre à début mai.

Appi Kogen

Activité ski de fond

Appi Kogen

Saut en ski à Appi Kogen

Appi Kogen

Le plan des pistes

Même si la station est également active en été, c'est en hiver que les activités sont les plus nombreuses et les plus intéressantes. Ski alpin, snowboard, ski de fond, randonnées en raquettes, parcs pour enfants, cours pour tous les niveaux... La station profite d'excellentes installations tout confort qui permettent de passer quelques jours à skier en toute sérénité.

Parmi les 21 pistes, un tiers environ est destiné aux skieurs aguerris. La pente maximale des pistes est de 34° pour les plus téméraires, et la plus longue s'étend sur pas moins de 5,5 km. 14 télésièges et 2 télécabines vous permettront de remonter les pistes sans effort. Il est aussi possible de skier le soir sur certaines pistes.

La station est également adaptée aux familles, avec notamment un domaine skiable dédié aux enfants, un service de garde, des aires de jeux enneigées et un zoo.

Parmi les autres attractions figurent un parc équipé de rampes et d'obstacles spécialement dédié aux snowboardeurs souhaitant s'entrainer aux figures, ainsi qu'un parc de jeu avec des luges, des pneus à neige et des mini-pistes pour s'amuser en famille. Au pied des pistes se trouve enfin les traditionnels magasins de location d'équipement, des boutiques, des restaurants et bien sûr une école de ski.

Le domaine, immense, est très agréable et pour cause, CNN a même classé Appi Kogen comme la meilleure station de ski d’Asie.

Pour bien finir la journée, l'emblématique hôtel de la station, l'APPI Grand, a, en son sein, un certain nombre d'activités en intérieur. Piscine, salle de gym, courts de squash, salles d'arcade, karaoké... Un grand complexe spa est également accessible, et permet aux skieurs de se détendre après une intense journée de sports d'hiver : sauna, spa en intérieur, onsen extérieur sont à disposition.

A noter que la station est aussi ouverte en été, et propose tout un panel d'activités adaptées.

Appi Kogen

Le onsen de la station

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs