Jigokudani, au bonheur des singes   地獄谷野猿公苑

Date de publication :
Des singes dans un onsen près de Nagano.

Des singes dans un onsen près de Nagano.

Le chemin enneigé menant à Jigokudani (près de Nagano).

Le chemin enneigé menant à Jigokudani (près de Nagano).

Les singes se délectent des sources chaudes (onsen)

Les singes se délectent des sources chaudes (onsen)

La vallée sous la neige

La vallée sous la neige

Macaques des neiges

Des primates qui barbotent dans des sources chaudes, au cœur d'une forêt en manteau blanc : bienvenue à Jigokudani, le parc où les singes font la loi.

La vallée de Jigoku

La vallée de Jigoku

Des singes dans la vallée

On l'appelle "vallée de l'Enfer" (Jigokudani), mais pour ses résidents, c'est plutôt le paradis ! Des centaines de macaques nippons résident dans les Alpes japonaises et la région de Nagano, et plus particulièrement dans le Jigokudani Yaen Kôen. Ce parc naturel, qui leur est spécialement dédié, est l'occasion d'une belle balade d'hiver à travers une forêt ponctuée de sources chaudes, et d'une rencontre avec ces bruyants primates.

Rendez visite aux singes lors d'une virée en bus avec Voyagin.

Malins macaques

On y remarque que les macaques nippons sont malins comme des singes : ils se prélassent dans des onsen à ciel ouvert, et y laissent même tremper des pommes, qui seront ensuite plus faciles à peler ! Mais attention, ils sont farouches : il est déconseillé de les approcher, et même de les nourrir. L'hiver est naturellement la saison idéale pour rendre visite à ces singes des neiges. On peut en profiter pour expérimenter les sources chaudes en plein air, bien au chaud alors que la neige tombe tout autour, par exemple à Kambayashi (très proche du parc - essayez le ryôkan Korakukan), Shibu ou Yudanaka.

Découvrez notre circuit en voiture : Escale aux sources thermales


Quand les singes de Jigokudani profitent des sources chaudes... Vidéo d'ArtefactProductions.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

les macaques desneige

Merci c'est trop beau ,belle musique belle vidéo belle couleur bleu Malheureusement pas de partage sur Facebook je ne me lasse pas de regarder cette vidéo Merci encore