La station de ski de Yuzawa   湯沢

Date de publication :
Yuzawa

Vue sur le domaine de Yuzawa Gala

Le ski à 1h30 de Tokyo

Les skieurs de passage seront ravis de découvrir la petite station de Gala Yuzawa, accessible facilement en train depuis la capitale japonaise. Petits et grands peuvent y découvrir simplement les joies des sports d'hiver !

La station Gala Yuzawa est principalement connue car elle est accessible en 1h30 en Shinkansen (train à grande vitesse) depuis Tokyo, une rareté ! Elle possède une très longue saison (de novembre à mai), durant laquelle les tokyoïtes affluent. La station Gala Yuzawa est aussi très proche de deux autres stations avec qui elle propose un ticket commun : Ishiuchi Maruyama et Yuzawa Kogen. Les pistes de la station Gala Yuzawa sont installées sur les pentes du Mont Takatsukara, culminant à 1181 mètres.

La gare Shinkansen de Gala Yuzawa est située au pied de la montagne, et est directement connectée au hall d'accueil de la station. Vous trouverez dans le bâtiment adjacent, le centre Cowabunga, tous les renseignements nécessaires, en anglais. C'est aussi dans ce grand centre que vous pouvez louer tout le matériel nécessaire pour une journée de ski ou de snowboard : ski, chaussures, bâtons (pour environ 4 900 yens par jour), mais aussi manteau, lunettes... etc.  Le centre abrite aussi des cabines pour se changer, des restaurants, des cafés, et même un coin spa avec un onsen.

Une fois prêt, il ne vous reste plus qu'à emprunter le téléphérique principal qui relie le centre Cowabunga au centre Cheers situé en bas des pistes. Différents télésièges vous emmèneront ensuite en haut des différentes pistes pour débuter une belle journée pleine de sensations fortes.

Les pistes de la station

Gala Yuzawa propose 17 pistes aux skieurs de passage. Ces dernières sont organisées en trois grandes zones : les zones nord, sud, et centrale

Pour les amateurs, la piste la plus longue s'étend sur 2,5 km. Il s'agit d'une station très accessible à tous, surtout pour les familles : en effet, 35% des pistes sont dédiées aux débutants, 45% aux skieurs intermédiaires, et un petit 20% pour les experts (pistes noires.) 

Yuzawa

Les pistes et le centre "Cheers"

Yuzawa

La vue sur les montagnes depuis les pistes

Yuzawa

Le plan de la station Yuzawa

La majorité des pistes sont damées, cependant la longue piste nommée "Bronco", réservée aux personnes possédant un très bon niveau, ainsi que la courte piste à bosse "SuperSwan" sont non damées, ce qui ravira les amateurs de poudreuse. À noter que le hors-piste est formellement interdit.

Un poste d'observation abritant des sanitaires est installé à 1 030 mètres d'altitude. De là, vous pourrez admirer un splendide panorama sur la vallée et réaliser quelques beaux clichés. 

Yuzawa

Promenade en traineau tracté

Yuzawa

Randonnée en raquettes

Yuzawa

Les joies de la luge

Activités d'hiver

Comme de nombreuses stations de ski japonaises, le domaine de Gala Yuzawa propose bien d'autres activités permettant de profiter des joies de la neige. 

La promenade en traineau tracté par une motoneige est un classique de la station. Elle permet de profiter tranquillement, et à plusieurs, des paysages de la région. Des randonnées guidées en raquettes à travers la forêt sont également proposées, ainsi que du ski de fond. 

Une aire de jeu a également été installées, notamment pour profiter de folles descentes en luge. Les plus téméraires s'essaieront à la glisse sur une grosse bouée gonflable !

Après une bonne journée de ski, le retour au centre Coabunga est salutaire : c'est là que vous trouverez un onsen pour vous détendre, ainsi que des restaurants servants notamment du curry, une spécialité de la région. 

Les pistes de la station ferment à 17 heures : vous pouvez ensuite attraper un Shinkansen pour rentrer à Tokyo

Pour passer la nuit sur place dans un hôtel, il vous faudra vous rendre dans la petite ville de Yuzawa grâce aux navettes gratuites mises en place par les différents hôtels, tels que le Yuzawa Toei,le Yuzawa Grand Hotel, ou encore le Futaba Niigata.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs